Les animaux remplacés par des hologrammes dans un cirque en Allemagne

animaux-remplaces-par-hologrammes-dans-cirque

Dans le but de lutter contre la maltraitance animale, le célèbre cirque allemand connu sous le nom de Roncalli a décidé de se passer de ses animaux. Mais puisqu’il s’avère plus ou moins impossible de se passer totalement des animaux, il a alors décidé de miser sur la technologie avancée, plus précisément les hologrammes.
 

Une décision prise pour le bien des animaux

 
Roncalli est réputée depuis plusieurs années pour ses éléphants, lions et zèbres qui offrent des spectacles pour divertir les gens. Mais l’année dernière, le cirque allemand a pris la bonne décision de dire stop aux animaux dans ses spectacles. Une décision qui ne déplaît pas les spectateurs qui sont, eux aussi, soucieux du bien-être de ces bêtes. Alors, les hologrammes ont pris la place de ces bêtes circassiennes.

Pour être honnête, voir des hologrammes donner des spectacles s’avère plus innovant et plus impressionnant en comparaison avec les cirques traditionnels. À titre d’information, ce cirque allemand a déjà abandonné les animaux sauvages dans les années 90, mais il n’a pas encore pu se passer des chevaux. C’était donc en 2018 que les animaux ont totalement quitté les cirques de Roncalli.
 

L’impact de ce changement sur le cirque

 
Si au début, le fait de remplacer ses bêtes par des hologrammes a fait un peu peur aux responsables du cirque Allemand, le changement a un impact positif sur Roncalli. La preuve, plus de 500 000 visiteurs curieux ou en quête d’innovation ont visité le lieu en 2018, peu de temps après la mise en place des hologrammes. Et les visiteurs ne sont pas des Allemands uniquement, mais aussi des Autrichiens et des étrangers. Ainsi, le cirque Roncalli a mis un accent particulier sur des numéros poétiques et acrobatiques. De ce fait, vous aurez le plaisir d’apprécier des éléphants, poissons rouges et autres animaux virtuels qui vous feront oublier totalement le cirque traditionnel. Mais les clowns, les acrobates et les trapézistes seront toujours sur scènes.
 

Des spectacles tout à fait innovants

 
Si regarder des bêtes sauvages sur scène est divertissant, les apprécier en version numérique ne manque pas de charmes également. Désormais, on peut dire adieu à la maltraitance animale qui entachait longtemps l’image de l’univers du cirque. Le cirque Roncalli a trouvé une idée tout à fait impressionnante, des spectacles plus poétiques, défiant plus que jamais la nature. Le concept sur cette nouvelle image de Roncalli se repose sur la technique et non sur le dressage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *