Strasbourg : une ville stratégique pour l’immobilier locatif

strasbourg-ville-pour-immobilier-locatif

Vous êtes à la recherche de meilleures opportunités d’investissement locatif. Le meilleur choix est la ville de Strasbourg. La capitale du département Bas-Rhin constitue une ville assez stratégique pour réaliser l’immobilier locatif. Quelle est la particularité de cette ville ? Quels sont les atouts pour l’immobilier locatif ? Quels sont les quartiers dans lesquels il faut investir dans la ville de Strasbourg ?
 

Une destination pour l’investissement locatif

 
Strasbourg est considéré très souvent comme étant le petit carrefour d’Europe. Elle est située environ à 500 km de Paris. Elle est logée à 7 km de l’Allemagne et à 140 km de la Suisse. C’est la capitale de l’Europe par nature. Cette ville frontalière bénéficie d’une meilleure position géographique. Elle est affichée comme un endroit très intéressant soit pour y vivre, soit pour les études, soit pour travailler ou juste pour flâner. Les habitants profitent d’un cadre économique qui est en pleine croissance.

La politique urbaine, culturelle et sportive est à la pointe de l’innovation. Le développement urbain est également exemplaire. Strasbourg, accueille aussi plusieurs institutions internationales. Il reste l’un des lieux privilégiés pour la recherche d’emploi dans tous les secteurs confondus. En raison de ce que Strasbourg soit une ville idéale pour mieux vivre, l’investissement immobilier locatif est très rentable.
 

Les atouts de Strasbourg pour rentabiliser un investissement locatif

 
On dénombre plusieurs atouts dans la ville de Strasbourg pour investir sans crainte. Elle est caractérisée par un véritable dynamisme économique. On assiste à un aménagement de plusieurs quartiers modernes. Les services et les commerces de proximité sont à disposition. Il existe maints logements neufs qui sont éligibles Pinel. Cette Eurométropole est très attractive. Compte tenu de sa position privilégiée auprès de différentes puissantes nations européennes, Strasbourg a une économie au beau fixe. Elle est prête à accueillir d’ici quelques années environ 50 000 habitants de plus. Ce réel dynamisme démographique va accroitre la demande locative. Il est nécessaire d’envisager le réaménagement de plusieurs quartiers afin de créer des logements neufs.
 

Où investir à Strasbourg ?

 
La réponse à cette interrogation doit prendre appui sur le prix de l’immobilier pratiqué à Strasbourg. Ce sont des prix qui explosent. Les statistiques attestent que les prix ont augmenté de près de 5.4%. Le mètre carré est en moyenne à 3.300 euros. Le centre-ville est un secteur très prisé. Le mètre carré est compris entre 3 300 et 4 000 euros. Il est possible d’investir aussi dans le quartier de l’Orangerie, à Kronenbourg et à Neudorf. Certains quartiers périphériques offrent assez d’opportunités aux jeunes.

Les investissements seront vite rentabilisés dans la zone du parlement européen. Plusieurs quartiers connaissent un renouveau sur plusieurs plans. Des logements flambants neufs érigés peuvent attirer plus de personnes. La stabilité politique et économique est le gage d’un avenir florissant dans le secteur de l’immobilier. Il suffit d’élaborer un bon plan d’investissement à Strasbourg pour réaliser des économies conséquentes à court, à moyen et à long terme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *