Les start-ups dynamisent l’économie française

start-ups-dynamisent-economie-française

Les petites et moyennes entreprises créées par les start-ups dynamisent l’économie en France. Elles procurent en réalité plus de la moitié des différents emplois formels. Elles apportent des solutions très efficaces aux problèmes d’accès à l’eau potable, à l’énergie, aux services de l’éducation et à la santé. En quoi les start-ups constituent-ils un atout de séduction pour l’économie française ? Quels sont les start-ups sur lesquelles il faut compter pour booster l’économie française ?
 

Des investissements étrangers à la solde des start-ups

 
L’économie française se porte mieux en raison de la forte contribution des start-ups. Grâce à eux, l’attractivité internationale est plus perceptible en termes d’investissement. La France attire en effet les investisseurs du monde entier. La côte remonte progressivement auprès des investisseurs étrangers. Ils investissent mieux dans les projets mis en place par les start-ups. Les investissements directs étrangers sont passés à plus de 30%. On dénombre plus de 800 projets mis en place par année. Ce sont des projets qui ont créé au total près de 17 000 emplois. Les investissements se remarquent dans les fonctions commerciales et tertiaires, dans la logistique et dans le numérique.
 

Les arguments pour attirer les investisseurs

 
Il s’agit principalement de la French Tech. Cet argument de poids permet de mettre l’économie française sur orbite. L’efficacité de la politique française de soutien à des start-ups est à féliciter. Cela met en confiance les investisseurs étrangers. L’innovation et la recherche sont aussi des arguments qui comptent dans la balance. L’accessibilité internationale des start-ups en France est très remarquée. On note également un accompagnement de l’entrepreneuriat et cette capacité d’attirer tôt des talents.

L’économie numérique est en porte-drapeau. Elle soutient réellement la croissance française. L’énergie, le domaine pharmaceutique, la biotechnologie, la construction et le tourisme apportent leur part dans l’économie française. Les petites entreprises créées dynamisent véritablement la croissance économique. Elles créent des emplois sur le long terme et résorbent le taux de chômage.
 

Quelques startups qui font l’économie de demain en France

 
L’écosystème français est constitué de plusieurs start-ups dynamiques. Ils ne cessent d’innover pour attirer plus d’investisseurs. Ces start-ups se distinguent par leur potentiel d’être des fleurons de l’économie de la France.

Oledcomm est une start-up qui parie sur l’internet via la lumière. Teads est en train de bouleverser la publicité́ en ligne. Withings prend en charge la surveillance de la santé par les objets connectés dans le domaine médical. Augment fait du virtuel un monde plus réel. Dataiku est à la pointe des données intelligentes. Smart Me Up reconnait son utilisateur pour se mettre à son servir. Matooma, homido, Xbrain, Solidanim, Videostitch, Leetchi, Flashgap , Yes Profile et bien d’autres contribuent énormément dans l’économie française.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *