Tenir un carnet de voyage grâce à Microsoft

carnet-de-voyage-microsoft

Vous aimez noter tous vos souvenirs de voyages du premier au dernier jour mais c’est parfois un peu fastidieux. Pour ceux qui ont du mal à tenir un carnet de voyage à jour, Microsoft propose désormais le carnet de voyage généré automatiquement !
 

Le carnet de voyage traditionnel abandonné

Sortir son petit bloc-notes ou son smartphone pour utiliser une application dédiée à la prise de note peut s’avérer vraiment contraignant, surtout lorsqu’il faut réitérer cette démarche de manière quotidienne. Et pourtant, il est toujours agréable de pouvoir consulter plus tard ses notes de voyages afin d’y retrouver des souvenirs oubliés…
 

L’intelligence artificielle au service des voyageurs

 
Grace à l’intelligence artificielle, Microsoft semblerait bien avoir trouvé la solution pour faciliter la vie des voyageurs dans le monde entier. En effet, le géant de l’informatique vient de déposer un brevet pour une application qui opérerait en générateur automatique de carnet de voyage. Le but de cet invention “nomade” est de permettre d’identifier les déplacements effectués par les utilisateurs. Ensuite, seront générés automatiquement des paragraphes optimisés relatant l’intégralité de ces déplacements.
 

Un générateur de contenu personnel novateur

 
Ce générateur de contenu personnel opérera en fonction des activités et des lieux visités par l’utilisateur. En plus de recueillir de simples données géographique, le carnet de voyage Microsoft serait aussi capable de rédiger des notes en fonction du style d’écriture personnalisée du voyageur. Il faut donc comprendre que les paragraphes générés automatiquement pourront être aussi combinés avec du contenu visuel. Une aubaine visuelle pour les personnes qui apprécient particulièrement ajouter des images, vidéos et autres emojis…

De plus, l’interface graphique pourrait offrir à l’utilisateur la possibilité de modifier et mettre à jour le contenu généré selon ses préférences.
 

L’application de Microsoft sera-t-elle bientôt disponible ?

 
Même s’il s’agit encore d’un simple brevet, le carnet de voyage de Microsoft devrait bien voir le jour… Notamment face à l’engouement des demandes de voyageurs en quête d’applications qui leur permettraient d’immortaliser leurs excursions.

A l’avenir, le dispositif devrait également être étendu au monde professionnel et aux activités sociales afin d’améliorer et de faciliter le quotidien des personnes ou des entreprises.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *