Formation pour motocyclettes à trois roues

Formation pour motocyclettes à trois roues

Les caractéristiques de maniabilité des motocyclettes à trois roues diffèrent considérablement de celles des motocyclettes à deux roues conventionnelles.  Les compétences nécessaires pour conduire en toute sécurité une moto à trois roues dans les virages, le freinage, la direction et l’équilibre sont très différentes, même pour un motocycliste expérimenté à deux roues.

Description du cours

Les conducteurs de 3 roues les plus récents et les plus expérimentés peuvent tous bénéficier de cette formation (cliquez pour plus de détails). Les motocyclistes devraient être familiers avec les commandes, les changements de vitesse et les arrêts de la moto.

Exercices de motocyclettes à trois roues avancés :

  • Manœuvres d’évitement
  • Caractéristiques de maniabilité propres aux trois roues
  • Freinage maximal

Conditions d’admissibilité : Les motocyclistes doivent maîtriser les compétences de base en motocyclisme.

Les participants conduisent leur propre moto.

Les motocyclettes doivent être légales, immatriculées, assurées et conformes aux exigences relatives à l’équipement décrites.

 Les motocyclistes doivent présenter une preuve d’assurance à l’instructeur et détenir un permis de conduire valide avec soit un avenant pour motocyclette, un permis de conduire valide pour motocyclette ou une restriction relative aux trois roues.

Les motocyclistes et les passagers doivent porter des vêtements de protection (lunettes de protection, veste de moto, pantalon épais, gants avec les doigts et chaussures de sécurité).

Les vêtements de pluie sont fortement recommandés, parce que les cours se déroulent beau temps mauvais temps.

Les participants doivent être âgés d’au moins 16 ans.

Les participants de moins de 18 ans doivent faire signer un formulaire de renonciation par leurs parents avant de recevoir des instructions.

Ces cours ne satisfont pas aux exigences de formation pour l’exemption de l’examen d’aptitude de l’État ou pour les personnes âgées de moins de 18 ans. Les étudiants ne peuvent pas obtenir de restriction ou d’approbation pour les trois roues dans le cadre de ce cours.

Cours de base pour motocyclistes à trois roues

Les motocyclistes peuvent obtenir un permis et apprendre les techniques essentielles de contrôle de la moto en un seul cours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *