3 raisons de choisir la Birmanie pour un séjour

Si vous recherchez une destination originale pour vos vacances en couple ou en famille, optez pour la Birmanie. Situé dans la partie sud-est de l’Asie, ce pays vous émerveillera de sa culture unique, sa gastronomie exceptionnelle, ainsi que ses divers paysages incroyables. Nombreuses sont les raisons qui attirent les touristes en Birmanie. 

Visiter et explorer les lieux touristiques incontournables en Birmanie

Également connue sous le nom de Myanmar, la Birmanie se niche entre la Chine, l’Inde, le Bangladesh, la Thaïlande et le Laos. Possédant 2000 km de côtes, ses magnifiques plages de sable doré et ses panoramas paradisiaques attirent les vacanciers. Lors de votre séjour dans ce pays, vous pouvez par exemple visiter les charmantes pagodes dorées de Yangon. Faîtes aussi un tour au Mont Kyaiktiyo pour voir son majestueux rocher d’or. Par ailleurs, la vue sur la plaine brumeuse de Bagan au lever du soleil vous fascinera. À part le fameux golfe du Bengale, les paysages de rizières dans les montagnes de l’État Shan offrent des aspects que vous ne pouvez pas voir ailleurs. Enfin, une visite des musées et d’autres monuments historiques vous permet de découvrir les trésors culturels de cette contrée.

Déguster une cuisine variée et succulente en Birmanie

Il est impossible de faire un voyage en Birmanie sans goûter à sa cuisine traditionnelle aux mille saveurs. Sachez que le repas habituel birman est composé d’un curry de viande ou de poisson, appelé le « hin ». Ce plat est accompagné d’un peu de riz, de bouillon ainsi que de légumes crus ou cuits, en saumure ou bouillis. Il serait important de noter qu’en Birmanie, la plupart des currys sont généralement concoctés avec des diverses épices. En effet, les Birmans utilisent souvent du curcuma, du gingembre, de l’ail, des oignons, de l’huile en quantité pour donner ce goût spécial à leurs recettes. La population locale birmane est également friande du « ngapi », une pâte salée parfumée au poisson ou crevette. Parmi les mets les plus appréciés en Birmanie, il y a le « balachaung », le « la phet thoke », ou encore le « ma gyi ywet thoke ».

Découvrir et expérimenter le mode de vie des Birmans

Si vous partez en voyage en Birmanie, vous remarquerez que les natifs du pays sont avenants et accueillants. Si vous passez une nuit chez eux, ne soyez pas étonné au cas vous allez dormir dans une même pièce. En effet, la vie en communauté est omniprésente en Birmanie. Toutefois, il est parfois indispensable de se faire accompagner par un guide pour connaître les us et coutumes locales. Cela vous permettra d’éviter de froisser les habitants. En outre, les pensées liées aux esprits, à l’astrologie et surtout à la religion sont fortement ancrées. En fonction du lieu à visiter, certaines règles doivent être respectées. Par exemple, avant d’entrer dans un temple, une pagode ou une maison, il faut enlever vos souliers. Si vous visitez un endroit religieux, il est recommandé de porter un longhi, l’habit traditionnel birman. Mais, si vous n’en avez pas, mettez simplement des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular