5 cas d’utilisation de power bi desktop

Power bi desktop est un logiciel de BI qui permet à ces utilisateurs d’interagir avec des données et les transformer en rapports, tableaux, cartes, graphiques ou encore profils. Le logiciel se base sur l’usage intensif du pivot table qui constitue une valeur ajoutée à ce produit. En effet, il permet aux utilisateurs de modifier facilement plusieurs critères pour créer le rapport souhaité. Il propose également la possibilité de sauvegarder ses études afin que celle-ci puisse être réutilisée ultérieurement.

Nous allons découvrir ensemble 5 fonctionnalités de Power BI desktop !

Les fonctionnalités de base.

Power Bi Desktop est une application intuitive qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs données en quelques clics seulement. Vous pouvez ajouter, modifier et effacer des entrées étant donné que vous êtes connectés à votre site.

Parmi les fonctionnalités de base qui existent, power bi desktop vous permet d’ajouter et modifier les entrées en ligne. Les utilisateurs peuvent également sauvegarder leurs modifications pour qu’elles soient accessibles sur tout appareil. 

Créer des tableaux et diagrammes bas

Dans Power BI Desktop, vous pouvez créer et personnaliser les tableaux, diagrammes et visualisations basés sur des données directement à partir de votre classeur Excel. Lorsque vous ajoutez un nouveau champ à une source de donnée ou modifiez certaines propriétés du champ existant comme par exemple le type de champs (nom utilisateur), la taille et l’orientation, etc., cela affectera automatiquement tout ce qui est affiché dans Power BI Desktop. Vous pouvez modifier les propriétés d’une source de donnée au format CSV et utiliser des scripts pour définir la structure du champ.

Pour Créer un rapport personnalisé bas à partir d’un classeur Excel existant: Créez une nouvelle visualisation ou tableau, puis sous l’onglet Outils, choisissez le menu Propriétés. Sous Éléments de base (base elements), vérifiez que Champs est cochée sur Fichier externe (External file). Cochez l’option Ajouter ce fichier après avoir cliqué sur Propriétés (Add this file after clicking on Properties). Sur le volet de gauche, choisissez l’onglet Données, puis cliquez sur Ajouter un fichier. Sous Éléments de données (data elements), sélectionnez Champs et cochez les champs que vous voulez intégrer à votre rapport.

Lorsque vous modifiez la structure d’une source de donnée CSV, des changements seront apportés aux visualisations bas créés à partir du même document Excel. Si par exemple, une nouvelle ligne est ajoutée à la source de donnée CSV, elle sera également visualisée dans tous les tableaux et diagrammes bas qui ont été créés sur le même document Excel.

La définition du champ (nom utilisateur) doit être spécifiée afin que Power BI Desktop puisse générer des rapports personnalisés bas. Afin de modifier la structure d’une source de donnée CSV existante, vous pouvez ouvrir une copie locale de votre classeur Excel et y apporter les modifications nécessaires avant de relancer Power BI Desktop.

Utiliser les données pour créer des rapports

La création de rapports ( reporting ) est la principale utilisation de power bi desktop. En effet , il est possible d’utiliser uniquement les données que vous avez en ligne pour créer des rapports qui ont une portée beaucoup plus large , puisque leur source se trouve sur internet et non pas à votre domicile ou au bureau.

Générer un rapport interactif en utilisant Power BI Desktop.

Avec ce logiciel il est possible de Définir des tableaux de bord interactifs à l’aide d’un rapport et les publier sur SharePoint.

Power BI Desktop est un logiciel gratuit développé par Microsoft qui permet de créer des rapports dynamiques, une page web interactive ou encore la visualisation d’informations sur mobile en quelques clics seulement ! Power BI Desktop offre beaucoup plus que les outils bureautique classique car il intègre toutes sortes de chiffres sous forme simple à interpréter : profitez-en pour réaliser rapidement vos études, statistiques, analyse financière…

Présenter vos données sous forme de dashboard étendus 

N’accumulez pas vos données dans différents outils, utilisez power bi desktop pour avoir tout en un endroit.

La création de tableaux croisés dynamiques étendus et interactifs qui sont accessibles depuis n’importe quel appareil mobile ou fixe est possible avec Power Bi Desktop. Maintenant, vous ne serez plus limitée par leur système d’exploitation et votre moteur préféré. Vous pouvez également présenter vos données sous forme de dashboard dynamique sur votre bureau.

L’utilisation de Power BI Desktop va vous permettre d’étendre les possibilités de visualisations et interactions avec ces données. Vous pouvez également partager le même fichier directement par email, via OneDrive ou Dropbox pour une collaboration efficace.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular