Astuce pour rouler dans de belles voitures

Tout le monde rêve de conduire de belles voitures. Mais, ce rêve n’est accessible qu’aux personnes d’une certaine classe. Du moins c’est ce qu’on pense. Si vous aussi, souhaitez conduire des voitures de luxe, sachez que c’est possible. Le secteur des voitures occasions est une bonne alternative pour le faire. Découvrez les astuces pour vous procurer une voiture haut de gamme pas chère.

Obtenir sa voiture de luxe avec les gros moteurs à essence, les voitures récemment remplacées et les ‘’mal aimées’’

Généralement, quand on évoque les voitures de luxe, on pense instantanément aux grandes berlines allemandes. Cependant, elles ne sont pas les seules à proposer les plus beaux modèles de voitures. Il y a aussi les marques anglaises, américaines, françaises, suédoises, coréennes, italiennes et japonaises qui s’illustrent sur le marché automobile. Pour obtenir une belle voiture bon marché, orientez-vous vers les gros moteurs à essence dont l’écoulement bas de l’aile. Lorsque la demande est inférieure à l’offre, c’est une opportunité pour tirer un bon parti.

Par ailleurs, lorsqu’on rêve de rouler dans de belles voitures, on aimerait qu’elles soient ”tendance”, c’est-à-dire à la mode. Pour cela, orientez-vous vers les voitures de luxe qui ont été récemment remplacées (il y a 5 ou 7 ans) par de nouvelles versions. Au fait, ces modèles sont vendus à un prix abordable sur le marché de la voiture occasion. Un autre moyen d’obtenir un segment haut de gamme est de vous tourner vers les moins plébiscités.

Ce sont de parfaites voitures de luxe avec un excellent niveau de confort, mais qui sont moins en vogue. Vous en trouverez parmi les marques françaises ou même étrangères. Ces voitures ne sont pas autant cotées que les marques allemandes ou américaines. Toutefois, elles sont beaucoup plus accessibles. De plus, elles ont une belle allure et sont résistantes. Vous pouvez les acquérir à un très bon prix et rouler ainsi du lourd.

Une autre solution pour rouler dans des voitures de luxe, est d’orienter votre choix vers les « mal aimés ». Ce sont des voitures qui offrent un intérieur attrayant, mais côté look extérieur, sont moins appréciées. Si l’aspect extérieur ne compte pas trop pour vous, alors vous trouverez votre bonheur dans ce registre. Leurs prix sont vraiment accessibles à toutes les bourses.

Achetez votre voiture chez un collaborateur de constructeur automobile

On entend par collaborateurs, des vendeurs de voitures d’occasion qui s’approvisionnent en véhicules auprès des constructeurs automobiles. Le plus souvent, ils travaillent avec ces derniers, et achètent leurs véhicules (neuf) à un bon tarif. Après quelques mois d’utilisation, ces voitures sont mises en vente. Si vous cherchez une voiture occasion de luxe de premier ordre (récente), c’est la destination parfaite.

Les autos sont de qualité, contrôlées par les constructeurs, avec un faible kilométrage au compteur, c’est-à-dire 15 km pour les moteurs à essence et 25 km pour les moteurs diesels. Côté prix, elles sont de 15 à 25 % moins chères que les versions neuves. Cerise sur le gâteau, les voitures de luxe ont un pourcentage de réduction plus élevée chez les collaborateurs de constructeur automobile. Profitez alors !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *