Babyphone, le meilleur accessoire pour surveiller un nouveau-né

Les grandes marques de puériculture se sont lancées dans la fabrication de babyphones. Il s’agit d’un appareil permettant aux parents de surveiller leur bébé à distance. Cet article partage quelques informations sur cet équipement de haute technologie.

Focus sur le babyphone ou l’écoute bébé

Le babyphone est l’allié de tous les parents en quête d’un équipement moderne pour surveiller leur nouveau-né à distance. De plus, cet appareil leur permet de garder un œil sur le sommeil de bébé sans le déranger. Certains modèles bénéficient d’une vision nocturne infrarouge qui démarre automatiquement dans l’obscurité. Ce dispositif de surveillance sans fil, également appelé écoute-bébé, est aussi fonctionnel à la maison qu’en déplacement. Pour cause, il se transporte en toute facilité et dispose d’une batterie lui assurant une grande autonomie. Qu’ils soient simples ou doubles émetteurs, les babyphones améliorent le confort du petit et des parents dans leur vie quotidienne. Grâce à un babyphone vidéo ou audio, il ne sera plus nécessaire d’observer le petit en restant dans sa chambre. Aussi, un n’aura plus besoin de laisser la porte ouverte pour veiller sur le petit pendant son sommeil.

Miser sur le modèle ayant le déclenchement à la voix ou « VOX »

Les babyphones se composent généralement de deux modules, à savoir l’émetteur se trouvant près du bébé et le récepteur chez les parents. À noter que les babyphones se connectent constamment sur des fréquences au moindre bruit, geste ou mouvement. Or, les fréquences dégagées en permanence présentent des dangers pour le nouveau-né. Il est donc judicieux de choisir les babyphones munis de la fonctionnalité « déclenchement automatiquement à la voix », plus couramment nommée « VOX ». Cette fonctionnalité s’avère être importante pour l’usage d’un écoute bébé avec double émetteur. En effet, elle permet de réduire les effets néfastes des ondes propagées sur le bébé. Avec ce système, on peut définir le niveau de volume sonore de l’émetteur selon les besoins. Ce modèle de babyphone est aussi très sensible aux sons qui se produisent dans la chambre de l’enfant. Par ailleurs, si les parents optent pour ce modèle d’appareil, il est préférable de l’installer à 1 m du bébé au minimum. Pour en savoir plus, il vaut mieux consulter le site https://www.babyphone-video.org/.

La différence entre le babyphone analogique et numérique

Un babyphone analogique fonctionne avec le système de radio-fréquence. L’émetteur envoie ainsi des signaux sonores au récepteur par onde radio ou radiofréquence. Ce type d’appareil n’émet donc aucun rayonnement pulsé. Mais comment mettre en marche un écoute-bébé analogique et établir la connexion entre les deux modules ? On choisit tout simplement une fréquence et la renseigne sur l’émetteur et sur le récepteur. À l’inverse, un écoute-bébé numérique démarre avec un signal diminuant les interférences et autres signaux parasites. Ainsi, on peut obtenir un son plus clair et sans aucune interférence, et ce, sur une portée plus grande que l’écoute bébé analogique. La différence entre ces deux modèles réside donc dans l’encodage des données diffusées par l’émetteur au récepteur. À noter que l’encodage permet de recevoir les images et les sons du nouveau-né en toute discrétion.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular