Comment définir ses boucles?

Les boucles, nous les adorons toutes. Mais avoir des boucles ne se limite pas à être belle et stylée. Toutes celles qui ont des cheveux ondulés, bouclés en frisés redoutent ces matins où la carnation s’emmêle au réveil, les mèches s’entassent et les boucles sont ruinées. Bonne nouvelle ! Tout n’est pas perdu. Vous pouvez très bien définir vos boucles encore et encore afin de garder une coiffure parfaite en tout temps. Il suffit de savoir s’y prendre. Trouvez dans cet article la meilleure technique et les conseils pour utiliser un activateur de boucles au quotidien.

Démêler vos boucles

Avant de définir ses boucles, il faut avant tout se démêler les cheveux. Des mèches emmêlées ne peuvent pas former de belles boucles. Beaucoup redoutent cette tâche. Il faut pourtant faire preuve d’inventivité pour parvenir à démêler sa crinière sans faire mal au cuir chevelu. Pour les cheveux crépus, bouclés ou frisés, il faut commencer par secouer la tête. Cela permet déjà de libérer certaines mèches. Humidifiez les cheveux avant de la brosser. Le brossage se fait progressivement de la pointe à la racine, la brosse allant de haut en bas à chaque passage. Ne forcez pas, brossez vos cheveux en douceur et de manière progressive.

Un bon shampoing pour avoir des boucles vives

Après le démêlage, il faut passer au shampoing. Optez pour un shampoing hydratant. Les cheveux bouclés présentent ce besoin constant d’hydratation. Le shampoing doit donc faire partie des activateurs de boucles en commençant par hydrater le poil de la racine aux pointes. Idéalement, optez pour un shampoing sans sulfate qui est plus doux, moins agressif et qui n’encourage pas les frisottis. Portez toute votre attention au niveau des racines en vous massant le cuir chevelu avec le shampoing. Le produit arrivera au niveau des longueurs pendant le rinçage.

Utiliser un activateur de boucle naturel

Après le shampoing, épongez les cheveux avec une serviette. Il faut « éponger » et éviter de frotter la crinière pour éviter que les mèches s’emmêlent à nouveau. Utilisez ensuite un activateur de boucle pour une meilleure définition. Privilégiez les produits naturels comme l’Activilong et l’Acticurl que vous pouvez acheter sur le site Maison des mèches. Conçus à partir d’ingrédients naturels comme l’Aloès ou encore la Pitaya, ces produits agissent de façon à définir vos boucles et à nourrir et à hydrater vos cheveux. Avec un activateur de boucles naturel, vos boucles seront plus vives et brillantes et gagneront en volume.

Comment utiliser un activateur de boucles ?

Vous n’auriez pas à vous rendre en salon de coiffure pour utiliser votre activateur de boucles. Les produits comme l’Acticurl sont faits pour être utilisés chez soi, dans sa salle de bain. Pour l’étaler, penchez votre tête vers l’avant en laissant pendre vos cheveux. Vaporisez le spray sur toute la chevelure. Prenez ensuite une mèche que vous rassemblerez dans votre paume jusqu’à la racine puis lâchez. Ce geste, que l’on appelle scrunch, permet de définir les boucles, mais aussi de leur donner un ressort facilement.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular