Comment éliminer les toxines de façon naturelle ?

éliminer-les-toxines-femme

Le corps étant le principal moteur d’un être humain, certains facteurs comme les toxines bloquent sa liberté de bien fonctionner. Les toxines sont des contenus en excès dans l’organisme causés par la mauvaise alimentation. Il s’agit d’un problème que certaines personnes ignorent jusqu’à présent. Après une consommation d’aliments riches en substances chimiques comme les colorants, les signes de présence de toxines dans le corps finissent par se manifester. En effet, d’autres causes sont liées à son apparition comme la dégradation de l’environnement, les salissures. Néanmoins, il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser de certains nombres de toxines.

Pourquoi a-t-on un corps plein de toxines ?

Pour mieux comprendre les solutions, il convient de voir les causes à l’origine de la présence de toxines dans le corps. L’apparition des toxines est due en premier lieu à une mauvaise alimentation ainsi qu’aux problèmes digestifs, aussi à la fatigue c’est-à-dire au baisse d’énergie causé au manque de sommeil, mais également à la pollution comme l’aspiration du mélange d’odeur et de gaz que dégage une personne qui a mis un déodorant. L’utilisation des produits contenant des substances chimiques novices comme les shampooings, les crèmes,… facilite la formation des toxines. De plus, le dessèchement de certains minéraux et de vitamines qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme favorise l’apparition. D’ailleurs, l’excès du poids affecte quelques hormones du corps, ce qui provoque l’augmentation du taux de toxines.

Quels sont les symptômes d’une abondance de toxines ?

Les symptômes les plus fréquents de surcharge de toxines sont la constipation, la mauvaise haleine et la perte de cheveux très rapide. D’autres symptômes moins courants peuvent également apparaître chez certaines personnes, comme le brouillard cérébral, l’apparition de taches sur la peau, le surpoids, l’abiment des ongles d’orteils, les courbatures et les douleurs, l’inexistence du sommeil. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes, bien que possédant plein de toxines dans son corps, ne présentent que des symptômes très discrets.

Quels sont les remèdes pour éliminer les toxines?

De nombreux remèdes naturels existent pour le “detox”. Une cure d’eau est le premier remède naturel pour détruire les toxines. Il faut boire jusqu’à 1,5l à 3l d’eau par jour. Une alimentation saine est aussi importante, c’est-à-dire manger des aliments riches en vitamines, minéraux, acide aminé et facile à digérer comme les légumes (artichaut, radis noir, brocoli, …) et les fruits (kiwi, mangue, framboise…). Par contre, il faut éviter les aliments gras comme la viande, l’alcool et le tabac. Encore, pour éliminer les toxines dans le corps, il faut bien prendre soin de la flore intestinale. Des exercices physiques sont vraiment nécessaires. D’ailleurs, certaines personnes consomment des compléments alimentaires pour augmenter les apports nutritifs. Pourtant, la plupart adoptent cette méthode sans connaissance ni conseil médical, ce qui est risqué car un excès de complément alimentaire peut favoriser la présence des toxines au lieu de les éliminer. Il est donc important de consulter un spécialiste pour plus d’informations ou un médecin pour un bon diagnostic de l’organisme et de ses besoins.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *