Connaître les différents types de bague de fiançailles

Choisir une bague de fiançailles n’est pas une mince affaire. Cela s’explique par le fait que ce bijou est vraiment important dans la vie d’un couple car il représente l’amour éternel et surtout une promesse de mariage qu’un homme fait à une femme. Il est donc vraiment important de bien choisir le modèle de bague de fiançailles.

Il existe sur le marché une multitude de modèles de bagues pour une demande en mariage. Vous pouvez donc vous perdre car le choix est vraiment large. Pour vous guider, vous pouvez voir ci-après tous les types de bagues de fiançailles sur le marché.

Les différents modèles de bague avec une pierre centrale

Si vous ne savez pas quelle bague de fiancaille choisir, vous devez voir les différents modèles.

La monture avec une pierre centrale est le modèle de bague de fiançailles le plus courant et le plus populaire. Comme son nom l’indique, elle dispose d’une pierre précieuse principale au centre. Vous avez le choix entre de très nombreuses variations de bagues de fiançailles avec pierre centrale.

La bague de fiançailles sertie à griffes dispose de griffes pour maintenir la pierre. Ces derniers permettent à l’ornement de briller de mille feux.

Le serti clos est une bague qui est dotée d’une pierre centrale entourée d’une fine bordure de métal précieux. Cela permet à la pierre précieuse de se placer solidement et de briller de manière optimale.

Le serti semi-clos dispose de deux bordures assez fines de métal sur les côtés. Cela permet à la lumière de passer et donc de briller encore plus.

La bague de fiançailles de type halo est composée de diamants assez petits qui entourent la pierre centrale. Ces derniers peuvent mettre en valeur la pierre principale. En choisissant ce type de bague de fiançailles, vous pouvez avoir un bijou glamour et très tendance.

La monture trois pierres possède une pierre qui est épaulée de chaque côté avec des pierres assez petites. Les trois pierres qui viennent orner ce produit représentent le passé, le présent et le futur. Ce type de bague est donc vraiment pratique pour une demande en mariage.

Le compas dispose de 4 griffes pour maintenir la pierre centrale. Chaque griffe est placée sur un point cardinal, ce qui explique le nom.

La bague de fiançailles sertie cathédrale dispose de 4 ou de 6 griffes pour un maintien optimal de la pierre précieuse centrale.

Les modèles de bagues avec des pierres sur l’anneau

La bague de fiançailles serti rail dispose de pierres précieuses suspendues entre deux murs de métal précieux. Ce genre de bague est élégant et vous offre une touche de modernité.

Le serti à grains est doté de pierres adjacentes qui ont les mêmes griffes en métal. Ce sertissage permet à la lumière de traverser de manière optimale.

Le serti barrette est doté de pierres maintenues par des barrettes de métal verticales. 

Le serti pavé est vraiment glamour. Les pierres y sont montées de manière serrée.

Le serti pavé français est vraiment élégant et sophistiqué. Des perles de métal viennent maintenir les pierres précieuses.

Le serti castle dispose de perles de métal qui comportent des découpes en forme de U. Ce genre de bague de fiançailles vous offre une touche glamour et originale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *