Donner du volume aux cheveux fins en 5 astuces

0
605

Les cheveux fins ont tendance à paraître plats et mous, voire même gras. Heureusement, des solutions simples existent pour donner du volume aux coiffures aplaties. Focus sur 5 d’entre elles.

 1— Bien choisir ses soins capillaires

Il vous faut choisir les soins adaptés à des cheveux fins. Ils sont fragiles, ternissent vite, et sont sujets aux cassures. Une cure de complément alimentaire anti-chute cheveux est par ailleurs recommandée pour résoudre ce problème capillaire. Pour ne pas alourdir la chevelure, privilégiez les shampoings légers et limitez le nombre de lavages pour ne pas agresser la fibre capillaire. Lorsque vous vous lavez les cheveux, rincez-les à l’eau froide pour refermer les écailles. Vous pouvez opter pour un shampoing sec pour éliminer l’effet gras de vos cheveux et décoller les racines pour un rendu plus aérien. Pour gagner en volume, optez pour des soins volumateurs et évitez les produits à la texture grasse comme les sérums et les mousses.


2— Adopter la bonne coupe de cheveux

Travailler la coupe permet de donner l’illusion d’une chevelure plus volumineuse. Pour les cheveux fins, préférez les coupes courtes ou mi-longues qui ne descendent pas en dessous des épaules, les cheveux longs donnent en effet nu effet aplati. Adoptez une coupe boyish, une coupe pixie, un carré plongeant ou droit, ou encore une coiffure wavy pour donner de la matière et accentuer le volume de votre coiffure. Vous pouvez également jouer sur l’effet optique et opter pour un dégradé, quelle que soit la longueur.


3— Opter pour une jolie couleur 

Pour donner l’impression d’avoir une chevelure plus aérienne, la coloration est l’astuce parfaite. Elle vous permet de jouer sur les contrastes et les nuances pour créer l’illusion d’une coiffure plus dense. Vous pouvez vous faire des mèches pour ajouter du relief à vos cheveux. La couleur doit être d’un ton plus clair que votre couleur naturelle. Il est également possible d’opter pour le hair contouring qui consiste à assombrir ou au contraire à éclaircir des mèches à des endroits stratégiques pour renforcer l’effet volumateur.

4— Arborer des coiffures adaptées

Le « coiffé-décoiffé » est le style à adopter pour structurer votre coiffure. Les cheveux légèrement en pagaille avec des mèches mal placées et quelques boucles sont parfaits pour donner du volume aux cheveux fins. Vous pouvez également crêper quelques mèches au-dessus de la tête pour gagner en épaisseur. Si vous êtes pressée, la queue-de-cheval et le chignon en hauteur sont les coiffures à privilégier. Par contre, évitez les coiffures qui vont accentuer l’effet plat de vos cheveux comme le lissage ou la raie au milieu.

5— Faire une cure de complément alimentaire

En plus des soins et des astuces pratiques, faites une cure de trois mois de complément alimentaire croissance cheveux. Ils sont principalement formulés à base de nutriments essentiels à la santé et la croissance du cheveu, comme le zinc, des vitamines et des minéraux. Ces actifs ont pour rôle de stimuler la pousse du cheveu et de fortifier la fibre capillaire. La prise de complément alimentaire est à réaliser dans le cadre d’un régime alimentaire varié et sain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici