Escapade aux Etats-Unis : 3 visites incontournables dans la ville de Boston

Capitale et première ville par la grandeur de l’État du Massachusetts, Boston est une ville passionnante. Construite en 1630, elle possède une myriade d’attraits intéressants qui pourront vous émerveiller lors de votre séjour aux USA. En voici quelques-uns que vous devez absolument visiter.

Visiter le campus d’Harvard et le MIT Museum

L’université d’Harvard et le MIT Museum constituent l’un des plus forts symboles de la ville de Boston à l’échelle mondiale. Il serait alors vraiment dommage de ne pas les visiter à l’occasion de votre séjour aux États-Unis, notamment à Boston. En passant, cliquez ici pour bien préparer votre voyage aux USA.

En ce qui concerne le campus, il s’agit d’un ensemble d’admirables bâtiments. Certainement, il va vous sembler familier étant donné ses nombreuses apparitions dans de nombreux films d’Hollywood. Pour ce qui est du MIT Museum, il s’agit du musée de la fac. Sa collection comprend plus d’un million d’objets sur la science et la technologie, allant du 7e siècle à nos jours.

Pour bien profiter de l’université et de son musée, il n’y a rien de tel que la visite guidée. Cela vous permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de ces deux importants sites. Ce sera également une occasion de connaître les anecdotes et légendes concernant la vie des étudiants à la faculté. 

Explorer le Freedom Trail

Le Freedom Trail est sans aucun doute la première étape d’une escapade à Boston. Suivre cette longue ligne rouge de 4 km environ vous permet en effet d’avoir un grand aperçu de la ville. Une promenade dure environ 2 à 3 heures. Ce délai va toutefois se proroger si vous voulez vous attarder sur chaque attrait. 

Le Freedom Trail regorge en effet d’une pléthore de points d’intérêt. La plupart des édifices et monuments majeurs de la ville s’y trouvent. C’est notamment le cas du Bunker Hill Monument en haut duquel il est possible de monter. On retiendra également le Massachusetts State House. Il s’agit d’un imposant édifice facilement reconnaissable par son dôme doré. L’accès y est aussi possible. Vous y verrez notamment la chambre des Représentants.

Visiter tous ces attraits vous donnera sûrement faim. Prenez alors le temps de manger lors de votre balade, d’autant plus que le Freedom Trail abrite plusieurs endroits où il est possible de bien manger comme Le Quincy Market. Faisant partie des bâtiments du Faneuil Hall, il vous propose de nombreuses spécialités locales.

Découvrir le New England Aquarium

Si vous partez en famille avec des enfants à Boston, le New England Aquarium est tout simplement immanquable. Il s’agit d’un bel aquarium unique en son genre. Sa grande particularité réside dans son grand bassin d’eau de mer érigé en son centre. Il est possible de marcher tout autour de ce gigantesque réservoir et contempler les différentes créatures marines.

Vous y trouverez entre autres des dragons de mer, des méduses lune, des poissons-ballons, des pingouins, etc. Le tout offre un magnifique spectacle d’acrobaties subaquatiques qui va à coup sûr impressionner vos enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *