Hakuna matata, le maître mot de votre voyage en Tanzanie

0
539

La Tanzanie possède un patrimoine naturel d’exception. Le but du voyage sera de découvrir les animaux sauvages qui vivent en toute liberté. Cependant, avec plus de 120 ethniques, ce pays a aussi un riche patrimoine culturel. Là-bas, la façon de vivre « hakuna matata » a tout son sens. Ainsi, pendant votre séjour en terre africaine, il faut connaitre leurs habitudes.

Le rituel de bienvenue, incontournable lors des séjours en Tanzanie

Pendant votre séjour en Tanzanie, vous aurez l’occasion de faire des rencontres. La population locale, quelle que soit la région, possède un sens de l’accueil inné. Il est facile de communiquer avec eux. Toutefois, leurs règles de bienséances ne sont pas identiques aux nôtres. Ainsi, s’adapter au savoir-vivre du pays est donc de mise. À votre arrivée, il existe un rituel de bienvenue. C’est un échange de quelques formules de politesse. Cela peut prendre plusieurs minutes. Il faudra respecter ce temps consacré à la salutation. Ne soyez pas surpris, lorsque vous dites bonjour à un homme, une poignée de main qui est exécutée en trois mouvements sera à effectuer. Parallèlement à cela, connaitre quelques mots en Swahili vous sera d’un grand aide. Les Tanzaniens sont sensibles à ces petites attentions. Un Jambo pour dire bonjour vous ouvre toutes les portes. Tandis qu’un Hakuna Matata dans une conversation détendra l’atmosphère.

Une histoire de main à connaitre sur les bouts de doigts

Le savoir-vivre tanzanien est différent des nôtres. Tout d’abord, vous devriez savoir qu’ils n’utilisent que leur main droite. Ainsi, si vous utilisez votre main gauche devant votre convive, ce sera considéré comme une impolitesse. Il faudra donc rester attentif pour ne pas froisser la personne en face de vous. Dans le cas où vous prenez le repas avec les locaux, vous devriez appliquer cette règle de société. S’ils mangent avec ses doigts, vous devriez faire de même pour les respecter. Pour « en savoir plus » sur cette destination, vous pouvez consulter les sites spécialisés. La vigilance est de mise, ayez toujours en tête que leurs us et coutumes demandent que la nourriture soit prise seulement par la main droite. Parallèlement à cela, les hommes peuvent se serrer la main pendant les salutations. Cependant, cette pratique ne s’applique pas entre deux personnes de sexe opposé. Cela est même interdit.

Ne pas voler l’âme d’un Massaï en le photographiant durant le séjour

Lors de votre séjour, vous avez sans doute apporté votre appareil photo, dans l’espoir de faire de jolis clichés. D’ailleurs, ils seront dignes des plus belles cartes postales. Il faut dire que les paysages grandioses réveilleront vos inspirations. De plus, pouvoir capture des animaux sauvages dans ses pellicules est un véritable exploit. Toutefois, il faudra faire très attention. Pour avoir plus d’informations sur cette adresse, il vaut mieux se renseigner à l’avance. En fait, la loi tanzanienne vous interdit de prendre en photo certains bâtiments. Ainsi, vous n’avez pas le droit de photographier les banques, les aéroports, les lieux de culte et les établissements officiels. Parallèlement à cela, vous ne pouvez pas aussi capturer les scènes de vie et le portrait des locaux, sans avoir leur autorisation. Dans les croyances Massaïs, tirer le portrait d’une personne est considéré comme voler son âme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici