la tendance scandinave bohême parfait pour changer de style

S’il existe un moyen d’identifier les tendances de la décoration intérieure, nous verrons surtout des styles boho et scandinave en 2020. Même si les styles emblématiques de 2019 et les premières activités comme les murs d’accent et les cuisines entièrement blanches ne disparaîtront pas pour toujours, ils changeront certainement au cours des années à venir.

Le style Scandinave Boho

Il s’agit d’être détendu, facile, pur et pourtant complètement fonctionnel. Originaire des régions les plus froides du pays, le style scandinave implique des meubles construits en bois, des lignes simples et des tons influencés par les fjords. C’est peut-être un thème très sévère, mais c’est aussi un thème très agréable.

L’un des concepts fondamentaux de l’architecture scandinave est celui de la symétrie. Et imaginez cette approche minimaliste avec l’étincelle artistique de Boho.

Cependant, le style d’intérieur le plus tendance à l’heure actuelle est en fait un mélange de ces 2 magnifiques ambiances décoratives. En fait, ces deux styles sont bien plus répandus qu’ils ne le paraissent :

En réalité, ce style est un mélange branché de ces deux styles : L’élégance et la clarté scandinave, plus la touche artistique imaginative et complexe des intérieurs bohémiens.

Le marché d’aujourd’hui est axé sur le style scandinave avec une fusion du chic boho. Nous adorons ce contraste car les intérieurs scandinaves peuvent paraître un peu glacés et l’ambiance bohème ajoute une sensation de chaleur et de confort à la pièce. Ce concept est également idéal si vous aimez le minimalisme mais que vous souhaitez ajouter un peu plus de texture et de couleur à votre maison !

Et si vous y réfléchissez bien, ces deux conceptions ont des caractéristiques communes différentes : beaucoup de vert à l’intérieur, des matériaux naturels, des tapis au goût éclectique, et ce sont ces deux styles qui s’accordent parfaitement, ce qu’on appelle le “Scandinavian-Boho”. Convient à tous ceux qui aiment la simplicité scandinave, dans l’ensemble, mais craignent aussi, au même moment, une influence trop froide, et veulent garder le monde accueillant avec une chaleur Boho vibrante et unique et originale.

Murs blancs

Commencez par un mur blanc, puis opérez avec différentes couches. Les murs blancs du thème scandinave sont également le point de départ du thème scandinave-Boho, qui est simplement une variante beaucoup plus confortable et moins simpliste du modèle Scandinave.

Il commence par une palette de fond blanc, puis opère sur diverses textures et couleurs avec des meubles et des accessoires comme des oreillers scandinaves. Les murs blancs du design scandinave sont souvent la base du thème Scandinave-Boho, qui n’est en fait rien d’autre qu’une édition plus accueillante et beaucoup moins simpliste du design nordique traditionnel.

Accessoires et souvenirs mystiques

Le secret de chaque foyer boho est le mélange et l’association de découvertes distinctes, d’objets classiques et multiculturels, de souvenirs rares, de riches tissus, de tapisseries marocaines. Mais l’influence scandinave est évidente dans la manière particulière dont les objets sont placés : ils ne sont pas simplement jetés ensemble arbitrairement, mais leur positionnement est délibérément choisi et toujours agencé autour de la même palette ou du même motif.

La marque de fabrique des intérieurs bohémiens est le mélange et l’association de pièces inhabituelles, antiques, multiculturelles, peu communes, de riches tissus texturés, de tapis. Mais ce que la touche scandinave apporte, c’est la façon dont ils sont placés dans l’espace : pas arbitrairement, mais avec une attention considérable et toujours organisés sur la base d’une palette de couleurs cohérente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *