Les différentes raisons de faire du trek au Maroc en famille

Le Maroc est une destination de choix pour un voyage familial. Disposant de quelques-unes des plus belles montagnes du monde, il s’apprête aussi à faire plaisir aux adeptes de trek. Les randonneurs peuvent également s’inviter à cette aventure. Le pays détient plusieurs sentiers de randonnées remarquables adaptés à tous les niveaux.

Une occasion idéale de partir dans le désert avec ses enfants

Le désert marocain peut devenir rapidement un véritable terrain de jeux pour les enfants. Il suffit de prévoir un sac à dos, des chaussures de marche, un appareil photo et un très bon duvet. Certes, cette aventure demande beaucoup d’efforts physiques, mais certains itinéraires sont adaptés pour une aventure familiale. Pour cela, il vaut mieux solliciter l’accompagnement d’un guide expérimenté. Ce professionnel reste en permanence à l’écoute des voyageurs et peut proposer des treks de différents niveaux. Le niveau le plus facile à faire est équivalent à peu près 5 heures de marche par jour, avec peu de dénivelés. Un sac à dos suffit pour mettre ses affaires personnelles. Le transport du reste sera assuré par des dromadaires. Durant cette séance de trek, il est impératif de boire et de bien manger, surtout, il faut faire une pause régulièrement. Ce voyage contribue ainsi à perdre les kilos superflus.

Vivre une aventure inoubliable lors d’une balade à dos de dromadaire

Lors d’un voyage à travers le désert marocain, une randonnée à dos de dromadaire figure parmi les activités à faire. C’est une prestation que l’on ne doit pas manquer durant son sejour Afrique avec ses proches. Cette activité permet de faire un tour dans le désert avec ces animaux typiques du pays. C’est d’ailleurs un rendez-vous rigolo pour les enfants, car ils auront l’occasion de rester plus près de ces voisins du chameau. Ainsi, ils vont découvrir que le dromadaire est plus rapide et plus résistant qu’un chameau. C’est pourquoi les nomades marocains l’ont choisi pour traverser les dunes et pour transporter des marchandises. Les touristes seront également très surpris de la manière à laquelle ces animaux sont traités. En effet, il est impératif de leur donner une grosse quantité d’aliments, 50 kg en moyenne, et beaucoup d’eau, environ 135 litres par jour.

Découvrir une expérience culinaire insolite et inoubliable avec ses proches

Comme chaque voyage dans un pays lointain, la règle reste la même : on mange local. Et c’est absolument le cas lors d’un trek au Maroc avec ses enfants. Dès le petit matin, on recommande de prendre son petit déjeuner sur les dunes et d’assister directement à la levée de soleil. Si on a réservé son voyage avec une agence spécialisée, on pourrait bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Ainsi, dès le réveil, on aura droit à une panoplie de mets : boissons chaudes, pancakes marocains, pain cuit dans le sable et bien d’autres. Les voyageurs auront aussi droit à une petite collation durant leur parcours du désert. Pour le déjeuner, une bonne salade composée sera prévue dans le menu. Celle-ci sera accompagnée de légumineuses ou de féculents. Le soir, place à la soupe maison et au plat type marocain. La plus délicieuse de ces préparations gastronomiques reste la Tajine.

Un rendez-vous immanquable pour admirer les plus beaux ciels étoilés

Non seulement ce trek permet de s’évader en plein cœur du désert, mais aussi de découvrir la beauté des ciels étoilés. Durant cette aventure, on peut en effet admirer un tout autre univers, loin de la pollution et de la lumière urbaines. Les touristes vont rester seuls au milieu des dunes. C’est à cet instant précis qu’ils auront le privilège de contempler l’un des plus beaux ciels du monde. En effet, le ciel marocain est couvert d’une multitude d’étoiles. Seulement, il faut prévoir de bons équipements pour admirer ce type de spectacle parce qu’il fait froid la nuit. Ce rendez-vous permet aussi de se déconnecter du travail. On n’a pas besoin d’ordinateur, ni de Smartphone ou de réseaux sociaux. Le seul ami que l’on puisse avoir est la nature. L’utilisation d’un appareil photo reste toutefois indispensable pour immortaliser ce moment unique.

Les différents itinéraires recommandés pour réussir un trek au Maroc

Pour se faire plaisir durant un trek en famille au Maroc, ci-après se trouvent quelques bonnes idées pour partir dans les meilleurs sites du pays. Pour commencer, il vaut mieux partir vers les montagnes les plus basses du Maroc, la chaîne du Rif. Ils sont à découvrir durant le printemps, lorsque les forêts de chênes verdoient et les fleurs sauvages couvrent leurs pentes. Les aventuriers peuvent traverser le parc national de Talassemtane et ses villages berbères avant d’atteindre l’impressionnante formation rocheuse du pont de Dieu. Afin de varier les plaisirs, on peut aussi se faufiler à travers du M’Goun. Ce trek de 4 jours convient aux randonneurs de tous niveaux. Il offre un paysage à couper le souffle qui passe de gorges arides à des vallées luxuriantes. Quelques cours d’eau peu profonds doivent être franchis durant cette escapade en compagnie de ses enfants.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular