Les sites de rencontres : un marché juteux à exploiter

En France, les sites de rencontre sont en train de réaliser un grand succès et le nombre d’utilisateurs ne cessent d’augmenter au fil des années. En effet, on compte environ 9 millions d’utilisateurs pour environ 2000 sites. C’est un secteur florissant et prometteur et la France occupe le troisième marché en Europe. Cela s’explique par la qualité des services assurés par les sites et de rencontres Français. Afin de répondre convenablement à une large demande variée, ces plateformes mettent toujours en place de nouvelles fonctionnalités interactives et intéressantes qui favorisent l’intérêt des utilisateurs.

Les évolutions démographiques : une raison principale de l’essor du marché de rencontre en ligne

Avec l’augmentation de l’accès à Internet et la demande accrue sur les sites de rencontres comme toplesbianchat.com, la population des usagers s’est diversifiée. Notamment, au milieu des années 2000, la fréquentation des sites de rencontres était très urbaine, elle s’est depuis répandue à travers le pays. En 2006, les personnes occupant des professions intellectuelles supérieures étaient deux fois plus nombreux que les ouvriers à être inscrit à un site de rencontre (13 % versus 6 %). Les classes supérieures représentaient toujours les usagers les plus dominants. Par contre, au cours des dernières années, cet écart devient de plus en plus atténué. On constate désormais une forte segmentation des sites de rencontres pour s’adresser à des cibles bien déterminées, selon : l’âge, le lieu d’habitation, l’orientation religieuse, etc.

Les femmes sont aussi plus enclines que les hommes à fréquenter les sites de rencontres. Par ailleurs, les hommes sont plus nombreux (par rapport aux femmes) à avoir payé pour utiliser ce type de site. La démocratisation du phénomène du célibat, constitue une autre donnée démographique importante qui a contribué à augmenter le trafic des sites de rencontres. En France, le nombre de célibataires a explosé et il est en train d’augmenter d’une à une autre. On estime que leur nombre a atteint 18 millions actuellement. Ainsi, en 2016, pour la catégorie d’âge entre 18 et 25 ans, il y avait 25% qui surfaient ou étaient inscrits sur un site de rencontre. La part des personnes entre 26 et 30 ans était de 19% et la catégorie entre 31 et 35 ans avait un pourcentage de 13%. Sur les sites de rencontre payants, les hommes inscrits représentaient 48%.

Les sites de rencontres : un marché en pleine progression

Le marché semble être très attractif et en pleine effervescence et les sites de rencontres n’ont jamais été aussi nombreux. Aujourd’hui, les personnes sont moins réticentes quant à l’idée de chercher et de trouver l’amour sur internet. De ce fait, il est opportun de profiter de l’évolution de la demande et d’investir dans les rencontres en ligne.

Les sites de rencontres fonctionnent généralement avec des abonnements payants offrant une meilleure accessibilité à de nombreuses fonctionnalités sophistiquées. Comme ils proposent d’autres services gratuits. Parmi ces sites, on trouve le site de rencontre gay topincontrigay.com.

Ce marché est en évolution permanente. Selon Statista 2020, le chiffre d’affaires généré par ce marché est en train de réaliser des chiffres impressionnants, car on a enregistré 140 millions d’euros en 2015 et on prévoit atteindre 200 millions d’euros en 2025.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *