L’Indonésie, un archipel captivant d’Asie du Sud-Est

0
707

L’Indonésie, le plus grand archipel de la planète, est une des perles touristiques de l’Asie du Sud-Est. Elle est une adresse prisée des vacanciers pour ses îles paradisiaques. Dans ces masses de terre, une multitude d’activités amusantes attendent les globe-trotters. De l’exploration des réserves naturelles à la visite de monuments historiques, les routards n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Le temple de Borobudur, un impressionnant sanctuaire religieux d’Indonésie

Véritable joyau historique, le temple de Borobudur est un des hauts lieux touristiques de l’Indonésie. Ce sanctuaire bouddhiste a été construit en l’an 800 sous le règne de la dynastie Sailendra. Il fut totalement laissé à l’abandon en 1100 jusqu’à sa découverte en 1814 par l’archéologue Thomas Stamford Raffles. En explorant cet endroit, les estivants peuvent admirer diverses statues de Bouddha. Ces sculptures se démarquent les unes des autres au niveau des mains. En effet, chacune exécute des figures différentes.

Les visiteurs ont aussi la chance de voir de nombreux bas-relief. Ces derniers ne sont pas uniquement destinés à embellir ce monument. Il raconte également des récits incroyables comme le Gandavyuha et l’histoire de Siddharta. À noter que des panneaux illustrant la loi karmique ornent les murs de Borobudur. Pour information, ce temple bouddhiste est le site le plus visité du pays. Ainsi, il est souvent bondé de monde.

La ville de Jakarta, une localité animée de l’île de Java

Situé à l’ouest de l’île de Java, Jakarta est une des villes rêvées pour passer des vacances en Indonésie. Elle est connue pour être une des plus grandes et plus peuplées métropoles du territoire. Dans cette localité, diverses activités intéressantes attendent les estivants. Les amoureux de la nature, par exemple, peuvent visiter le Zoo de Ragunan. Ce complexe est une adresse parfaite pour admirer des animaux rares lors d’un séjour en indonesie prestige voyages hors du commun.

Parmi les espèces présentent dans cet endroit, on peut citer le dragon de Komodo et l’aigle de Java. Les touristes voyageant en famille, quant à eux, ont la possibilité de s’amuser au Taman Jaya Ancol Impian. Ce complexe de loisir dispose de plusieurs attractions adaptées aux petits et grands comme des montagnes russes et des toboggans. En outre, un détour à Jakarta est une chance de partir à la découverte du musée du wayang.

Le parc national de Bali occidental et ses patrimoines naturels

Le parc national de Bali occidental est un des superbes sanctuaires écologiques d’Indonésie. Cette aire protégée située au nord-ouest de l’île de Bali s’étend sur une superficie de près de 190 km². Elle a été fondée en 1947 pour préserver un animal rare, le tigre de Bali. Ce prédateur a disparu de la surface de la Terre depuis 1930. En explorant cette réserve lors d’un séjour en indonesie prestige voyages inoubliable, les globe-trotters peuvent photographier d’innombrables oiseaux. La témia bronzée et l’étourneau de Bali ne sont qu’un exemple des espèces peuplant cette région.

Les routards ont également l’occasion de voir des mammifères se balader dans leurs habitats naturels. Parmi les spécimens menacés de ce parc, on peut noter le semnopithèque noir et du cerf de Java. Pour information, cette réserve renferme plusieurs variétés de plantes. Ces dernières fascinent les botanistes du monde entier de par leurs beautés et leurs spécificités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici