Préserver sa santé avec un bon matelas

0
769

Pour préserver sa santé, il est important de dormir sur un bon matelas. Or, choisir le bon couchage n’est jamais évident avec la diversité des produits. Pour éviter toute sensation d’inconfort, il est pourtant impératif de trouver le matelas le plus adapté à ses besoins. On fait alors le point sur les différents critères de choix d’un matelas.

Un bon matelas : le garant d’une bonne nuit de sommeil

Le sommeil est indispensable pour assurer le bon fonctionnement du corps et en particulier du cerveau. En effet, le manque de sommeil peut avoir un impact important sur la mémoire et sur la concentration au travail. On aura tendance à bailler toute la journée. Lorsque le corps est trop fatigué, on a donc besoin d’un grand repos. Et parfois, le matelas nous empêche souvent de bien dormir. On aura beau changer de position, le mal de dos persiste. Pour assurer une bonne nuit de sommeil et pour éliminer la fatigue, il faut absolument revoir l’état de son matelas et de le changer rapidement. D’autre part, il est possible de trouver des matelas et sommiers au bon endroit, dans un magasin spécialisé comme allomatelas. En tout cas, lorsqu’un matelas est confortable, on passera forcément une bonne nuit et même que l’on trouvera rapidement le sommeil. Alors, pour trouver le couchage idéal, il est utile de se poser les bonnes questions en faisant une petite évaluation de ses besoins et de son budget. Mais avant toute chose, on doit prendre les bonnes mesures.

Un bon matelas : c’est quoi au juste ?

Un bon matelas est celui qui correspond à sa taille, à son poids et donc, à sa morphologie. Il est alors important de bien définir le matelas qui rentre bien dans ses moyens et dans sa taille. On retrouve sur le marché de nombreux modèles de matelas notamment le matelas ferme, le matelas en latex, en mousse et à mémoire de forme. Le choix ne sera pas évident certes et il faudrait tester le matelas avant de passer à l’achat. Pour ceux qui ont une taille plus fines peuvent se diriger vers un matelas ferme, tandis que le matelas à mémoire de forme est comme son nom l’indique, il est adapté à la morphologie du dormeur. Quant au matelas m-ferme, il se prête quasiment aux personnes ayant souvent un mal de dos. Et ceux qui ont forte corpulence peuvent se pencher sur un matelas très ferme. Aussi, tout va donc dépendre de la morphologie de chacun.

Les critères pour bien choisir un bon matelas

Pour choisir un bon matelas, il est impératif de dresser quelques critères notamment le matériau, la fermeté, l’épaisseur et son accueil. Pour l’épaisseur, plus un matelas est épais, plus il offre un maximum de confort. Mais il faut toujours prendre en compte la morphologie du dormeur. Pour ce qui est de la fermeté, c’est une question de goût avant toute chose mais cela va aussi dépendre des habitudes du dormeur et de sa position de sommeil. Et pour assurer un meilleur soutien du dos, on peut opter pour un matelas avec une mousse de haute résilience. Concernant l’accueil, C’est ce critère qui donne la sensation de confort au lit. La composition du matelas joue donc un rôle important dans le confort ressentit par le dormeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici