La dermopigmentation, une alternative pour masquer les cicatrices

vergeture-peau

Si vous avez une cicatrice qui vous gêne sur votre peau, ne désespérez pas ! Il est vrai qu’une gomme  cicatrice n’existe pas mais une technique de pigmentation peut apporter une correction à celle-ci. Elle est efficace pour rendre l’imperfection moins visible. La dermopigmentation correctrice ou réparatrice est la technique qui vise à camoufler les cicatrices du visage ou du corps due à des sequelles post-opératoires ou une maladie dermatologique.

Cette pratique est un dérivé du maquillage permanent et consiste à rendre à l’épiderme sa couleur d’origine. Pour ce faire, le professionnel utilise des pigments colorés et stériles qui sont injectés dans la partie superficielle de la peau. Cette technique peut aussi être complémentaire à une intervention esthétique et chirurgicale. Elle s’adresse à toute personne qui éprouve le besoin de pigmenter des cicatrices dûes à une chirurgie, une greffe de peau, une brûlure, un traumatisme au niveau du corps ou du visage et un vitiligo non évolutif.



Read More

Comment éliminer les toxines de façon naturelle ?

éliminer-les-toxines-femme

Le corps étant le principal moteur d’un être humain, certains facteurs comme les toxines bloquent sa liberté de bien fonctionner. Les toxines sont des contenus en excès dans l’organisme causés par la mauvaise alimentation. Il s’agit d’un problème que certaines personnes ignorent jusqu’à présent. Après une consommation d’aliments riches en substances chimiques comme les colorants, les signes de présence de toxines dans le corps finissent par se manifester. En effet, d’autres causes sont liées à son apparition comme la dégradation de l’environnement, les salissures. Néanmoins, il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser de certains nombres de toxines.



Read More

Le cannabis médical : comme s’en servir correctement ?

cbd-médical

Aujourd’hui, le cannabis n’est plus reconnu comme étant uniquement une drogue. Ses vertus thérapeutiques ne cessent d’être plus en plus exploitées. D’ailleurs, plusieurs pays ont déjà mis en avant l’usage médical du cannabis. En France, l’utilisation des composants du cannabis, notamment les cannabinoïdes, est autorisé dans le domaine de la médecine. De ce fait, un médecin peut donc prescrire une ordonnance à ses patients en cas de besoin. Mais attention, même si l’usage du CBD est légal, la consommation du cannabis reste toutefois interdite ! Alors, comment le consommer ?



Read More

Quelques soins du corps et leurs bienfaits

soins-corporels

Envie d’une pause bien-être et un soin corporel de qualité ? Se rendre dans un centre de bien-être est la solution toute indiquée pour cela. Là, on se laisse chouchouter par des mains d’experts. Parmi les soins aux choix figurent le gommage corporel, l’enveloppement aux algues et la massothérapie. Voici pourquoi il faut absolument essayer ces pratiques.



Read More