Top 5 de cadeaux originaux et instructifs

C’est toujours agréable de s’offrir ou d’offrir un cadeau à son amie(e), collègue de travail, membre de la famille, etc. Cependant, par manque d’inspiration ou d’idées, il n’est souvent pas évident de faire un choix judicieux. Si vous recherchez une idée de cadeaux assez originale pour Noël, un mariage, un anniversaire, etc., cet article est fait pour vous. Il vous propose un top 5 de cadeaux à fois instructifs et originaux.

1. Un voyage surprise

Vous envisagez de surprendre votre partenaire pour la Saint-Valentin ou immortaliser votre anniversaire de mariage ? Et si vous planifiiez un voyage surprise en amoureux ? Votre partenaire appréciera certainement cette surprise surtout si l’idée de voyage s’accompagne d’un magnifique Coffret spectacle. Le but n’est pas de dépenser une fortune pour séjour d’un mois en Espagne ou à Zanzibar. Un week-end ou un petit-déjeuner à deux est déjà suffisant pour apercevoir un magnifique sourire sur le visage de votre invité.

L’essentiel est de passer un instant de pur bonheur en compagnie de celui ou celle qui fait battre votre cœur. Vous n’aurez qu’à réserver deux billets pour une destination dont il ou elle rêve. Comme idée de voyage surprise, vous pouvez opter un court séjour à Prague en République Tchèque ou un détour aux îles des Maldives. Marrakech et ses incontournables sont entre autres des sites de choix pour un voyage de ce type. Accompagné d’un Coffret spectacle, vous aurez de quoi vous occuper agréablement.

2. Un cadeau écologique

Pour quelqu’un qui est amoureux de la nature, un cadeau conçu ou proposé en bois lui ferait certainement plaisir. C’est d’ailleurs l’une des manières les plus originales pour lui faire cette surprise. Les idées pour ce type de cadeau ne manquent pas du tout. Aussi multiples qu’elles soient, vous pouvez ainsi opter pour une montre en bois.

Très écologique et originale, la montre en bois peut être offerte comme cadeau à toutes les occasions. En vous référant aux couleurs favorites de votre proche ou partenaire, vous trouverez certainement un modèle qui lui fera plaisir. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’associer à ce merveilleux bijou un bracelet en bois. Notons qu’il y a des montres et bracelets en bois pour hommes et pour femmes. Si votre ami porte beaucoup les nœuds papillon, lui offrir un nœud papillon en bois serait sans doute une valeur ajoutée à son élégance.

3. Un cadeau 100 % cuisine et gastronomie

Offrir un équipement ou un appareil de cuisine à une personne est certainement un geste qu’elle n’oublierait pas de sitôt. On pensera surtout à une machine à gaufre, un mixeur, un four électrique, une crêpière party, un barbecue électrique, etc. Comme vous pouvez le constater, les idées pour ce type de surprise ne manquent pas. Toutefois, misez sur un appareil dont le design correspond le plus possible aux goûts du bénéficiaire.

À côté des équipements de cuisine, il serait opportun de rajouter des sets de verres à vin, des plateaux de cuisson sans oublier les bouteilles de vin d’exception ainsi que les bières artisanales.

Offrir un équipement ou un appareil de cuisine à une personne est certainement un geste qu’elle n’oublierait pas de sitôt. On pensera surtout à une machine à gaufre, un mixeur, un four électrique, une crêpière party, un barbecue électrique, etc. Comme vous pouvez le constater, les idées pour ce type de surprise ne manquent pas. Toutefois, misez sur un appareil dont le design correspond le plus possible aux goûts du bénéficiaire.

4. Un ensemble d’équipements pour le sport

Si votre partenaire, frère ou ami est très préoccupé par son aspect physique, lui offrir des accessoires de sport ou de fitness lui feront assurément plaisir. Cela prouve à quel point vous l’encourager dans son dynamisme et son endurance sportifs.

Comme idée, vous pouvez lui acheter des baskets de running, une montre cardio, des tenues de sport assorties, un tapis de gym, une veste anti transpirante, etc. S’il est en surpoids, les équipements du type tapis de course, ceinture d’électrostimulation, stepper ou encore vélo elliptique seront les bienvenus. À défaut de recourir à tous ces équipements, vous avez aussi la possibilité de l’inscrire à un programme de fitness ou de remise en forme.

5. Un collier

Le collier est sans nul doute l’une des meilleures idées de cadeau pour femme. Aussi classique qu’il soit, il convient pratiquement à toutes les occasions (mariage, Saint-Valentin, anniversaire, etc.). Pour marquer le coup, il serait très agréable d’offrir à votre amie, maman ou âme sœur, un collier personnalisé. Elle apprécierait certainement un collier qui porte son prénom ou qui met en lumière les initiales de ses prénoms.

De nombreuses femmes ont tendance à apprécier ce geste qui selon elles, illustre bien votre attachement à leur égard. Autrement dit, offrir un collier à une femme est la meilleure manière d’exprimer vos sentiments envers elle.

Certaines personnes préférèrent offrir à leur conjointe ou amie, un collier en diamant ou en pierre de lithothérapie. C’est également une possibilité que vous pouvez envisager. Par ailleurs, le collier peut être également offert à votre fille, nièce, cousine, etc., à l’occasion du Nouvel An, d’un anniversaire, d’un baptême, etc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *