Visiter Madagascar en famille : 2 idées d’activités à faire

Vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure avec vos enfants ? Pour partager des moments inoubliables en famille, vous cherchez une destination qui va vous dépayser ? Pourquoi ne pas visiter Madagascar ? Cette île au large des côtes africaines constitue une destination familiale à découvrir au moins une fois.

Comment organiser son séjour à Madagascar ?

 Lors des voyages avec les enfants, il est toujours conseillé de bien choisir la saison de vos vacances. Pour Madagascar, il est indiqué de préparer ses vacances durant la saison sèche. Elle s’étend d’avril à octobre. Durant cette période, les pluies se font rares et les températures sont agréables sur l’ensemble de l’île. Évitez de planifier votre séjour en qui s’étend de novembre à mars. En ce qui concerne les moyens de transport, évitez les transports en commun.

En effet, si vous optez pour ces derniers, il vous faudra vous armer de patience. Ce qui peut être fatigant pour les enfants. Pensez à louer une voiture ou bien à opter pour les vols intérieurs (au cas où vous souhaitez relier deux sites éloignés). Pour réussir les voyages en famille, de nombreuses personnes font appel aux services d’une agence de voyages. Ce qui permet d’éviter les différentes organisations et réservations. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quelles sont les activités à faire absolument sur l’île ?

À Madagascar, les activités ne manquent pas. Retrouvez ci-après celles à faire absolument.

Se prélasser sur de belles plages

Passer de bons moments sur la plage est l’une des activités des enfants pendant les vacances. Alors, pourquoi ne pas passer par les plus belles plages de l’île ? Nosy Be est l’une des  stations balnéaires les plus populaires de toute l’île.

Imaginez des plages de sable blanc à perte de vue et des eaux turquoise invitant à la baignade. Les enfants apprécient également la découverte des îles qui se trouvent aux alentours de Nosy Be. Entre Nosy Tanikely, Nosy Sakatia et Nosy Iranja, vous aurez largement le choix. 

L’île de Sainte-Marie dispose également de belles plages. En plus des plages de sable fin, Sainte Marie  propose également des sites naturels qui font le bonheur des petits et des grands. Ne manquez pas d’explorer les piscines naturelles d’Ambodiatafana, la cascade d’Antanandava et la Mangrove. Si vous avez la chance de voyager durant la mi-juin jusqu’à la fin septembre, vous aurez l’occasion de vivre un safari Baleine.

Visiter les parcs nationaux de Madagascar

L’île est bien connue pour sa biodiversité unique. Il est impossible de visiter Madagascar sans visiter au moins un de ses parcs nationaux. Il s’agit d’une activité ludique pour les enfants.   Le parc national des Tsingy du Bemaraha  figure parmi les parcs les plus populaires de Madagascar.

Le site se démarque par ses « Tsingy » qui sont de véritables cathédrales de calcaire. Ces derniers atteignent plusieurs mètres de hauteur. Il propose un paysage lunaire à couper le souffle. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir des animaux, dont le célèbre lémurien. 

Le parc national de Mantadia à Andasibe permet quant à lui de vivre de magnifiques randonnées en pleine forêt. Il est possible de s’y plonger au cœur d’une nature exceptionnelle de jour comme de nuit. D’autres sites comme le parc national du massif du Marojejy, le parc national de Ranomafana et le parc national de l’Isalo en valent également le détour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *