5 critères d’un canapé lit confortable

Vous n’avez pas assez d’espace pour avoir deux pièces séparées dans votre appartement ? Le canapé-lit est la solution. D’une part, il fonctionne comme un lieu de détente, situé dans votre salon. D’autre part, le canapé lit peut-être utiliser comme un espace de couchage la nuit. Le confort reste le facteur primordial dans le choix d’un lit. En fait, vous pouvez économiser de l’espace, mais vous ne dormirez pas suffisamment si vous optez pour un mauvais canapé lit. Alors, avant de vous décider, assurez-vous que le mobilier de votre choix convienne à vos besoins. Voici ce que vous devez considérer !

Pour le confort d’un canapé lit, vérifiez la taille avant tout

Parmi les critères de choix d’un canapé lit, la taille joue un rôle important. Vous devez bien connaître sa dimension afin qu’il s’installe parfaitement dans la pièce et n’entrave pas la circulation.

Ainsi, mesurez toute la pièce, en particulier le mur contre lequel vous allez le placer avant de faire votre achat. En fait, un canapé à dossier serré fonctionne bien dans un petit espace en raison de son profil bas. Mais, si vous avez un grand salon, vous pouvez opter pour un large canapé lit ou un canapé plus compact. Avec une assise profonde, un canapé associe confort et design épuré.

Focus sur le tissu

Afin d’obtenir un confort optimal, il est important de choisir le bon tissu pour votre canapé. Pour ce faire, n’optez pas pour les textiles difficiles à entretenir, comme la soie. Optez plutôt pour les microfibres puisqu’elles sont parfaites dans les zones à usage intensif. Ils ont un aspect attrayant et sont faciles à nettoyer. En plus, les tissus texturés montrent moins d’usures que les tissus lisses. Le cuir est la bonne option si vous recherchez le confort et la longévité. Il existe désormais un grand choix de couleurs et de matières.

Investir dans un bon cadre

Tous les cadres intérieurs d’un canapé-lit doivent avoir des bordures lisses afin que les draps et les couvertures ne se déchirent pas. La longévité ainsi que le design d’un canapé dépendent en grande partie du cadre. Mais, un canapé de qualité doit avoir une base solide et robuste. Les joints sont collés, chevillés et vissés. Les coins sont encore renforcés par l’ajout de blocs de renforcement pour plus de soutien et de résistance.

Vérifiez la qualité du matelas

Un matelas de qualité assurera une bonne relaxation et soutiendra confortablement le corps. Pour un canapé lit, un matelas plus épais n’est pas nécessairement idéal. Par contre, un modèle plus fin et flexible pourrait offrir un meilleur soutien. Vous pouvez également envisager d’utiliser un surmatelas confortable sur le dessus lorsque vous utilisez le canapé pour dormir.

Support de siège

Le support d’assise est également un élément important pour déterminer le confort d’un canapé lit. Il fonctionne en tandem avec le cadre et le remplissage. Un cadre robuste fournit un ancrage pour un bon support d’assise. Vous devez toujours tester la qualité du support d’assise en vous asseyant sur le canapé avant de l’acheter. Il ne doit pas s’affaisser et doit fournir un bon support au niveau du siège et à l’arrière.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *