Comment choisir un bon tampon société ?

Une entreprise qui se veut sérieuse et crédible se sert de tampon encreur pour plusieurs raisons. Par exemple : authentifier les documents officiels, dater, organiser, etc.Trouvez le bon tampon entreprise n’est pas toujours aussi simple. Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre tampon société.

Bien choisir le support

Le bon tampon encreur pour vous est celui qui s’adapte le mieux à votre utilisation occasionnelle, quotidienne ou fréquente. De ce fait, il existe différents types de tampon en fonction de la matière qui a été utilisée pour leur confection. On distingue les tampons encreurs manuels et les tampons encreurs automatiques.Un tampon manuel est conçu avec du bois.Il va être plongé de façon manuelle dans une boîte d’encre. Puis, il sera apposé sur les documents ou supports.Le tampon bois est une solution privilégiée, car il s’avère plus économique que les tampons à encrage automatique.

Ces derniers ont un système d’encrage intégré qui favorise un marquage rapide des documents.Ces modèles de tampons bois sont surtout conseillés pour un usage plus fréquent. Le choix de votre tampon entreprise dépendra donc de la fréquence d’utilisation. Un tampon entreprise plus robuste sera le mieux indiqué pour une utilisation régulière. Pour une utilisation intensive de votre tampon société, optez plutôt pour un tampon encreur automatique fabriqué à partir du métal.Un autre type de tampon qui vous sera sûrement d’une grande utilité durant votre déplacement est le tampon de poche. Il s’agit d’un outil simple et facile à utiliser.

Trouvez la forme idéale

Il convient de choisir une forme de tampon qui va s’adapter au texte et au logo que vous souhaitez faire figurer sur votre tampon société personnalisé. La forme du cachet peut être rectangulaire, carrée, ronde ou ovale.La forme rectangulaire et ronde a tendance à être les plus utilisées comme tampons professionnels.On peut facilement y inscrire les mentions légales de son entreprise en vue d’authentifier les documents.Un tampon rond peut prendre en compte un logo arrondi dans son centre.Toutefois, un tampon rectangulaire peut prendre plus de ligne qu’un tampon rond.

L’avantage d’un tampon carré est qu’il est capable de tamponner de façon précise.Certains utilisent un tampon carré pour appliquer seulement un logo. Quant au tampon oval, il crée des courbes ovales avec un joli rendu. Enfin, la sélection de la bonne taille est un impératif. Avec tampon encreur trop grand le cachet va déborder lors de son application sur les documents.

A chaque usage son tampon encreur d’entreprise !

Si vous voulez authentifier des documents officiels ou importants, vous aurez besoin d’un tampon encreur personnalisé avec un contenu et un logo spécifique à votre société.A côté du tampon encreur utilisé pour authentifier les documents, les administrations ont aussi besoin du tampon dateur. Il est nécessaire pour marquer le courrier reçu ou envoyé. Il peut encore servir pour afficher la date sur une facture.Les tampons comportant des formules standards comme « Payé » ou « Reçu » ont aussi leur utilité en administration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *