Comment obtenir des résultats corrects lors de la prise de tension au poignet ?

0
670
la prise de tension au poignet

Le tensiomètre au poignet facilite la prise de tension. Ce dispositif peut vous accompagner partout où vous allez. Malgré tout, il faut connaître quelques petites règles indispensables pour obtenir des données sûres. Quelles sont-elles ?

Adopter la position correcte

Bien que le tensiomètre au poignet soit très pratique, pour obtenir la pression artérielle exacte, il faut se mettre dans la bonne position. En position assise, l’appareil doit toucher la peau. L’avant-bras ne doit pas être couvert. Pour que le tensiomètre puisse afficher un résultat exact, le contact avec la peau ne suffit pas, le poignet est tourné vers l’intérieur. Cette position permet de mesurer correctement le pouls. L’appareil doit être situé à la hauteur du cœur. Afin que cela puisse se faire, le coude est posé sur une surface plate. Le bras doit rester immobile. Cette position est importante, car lorsque l’avant-bras est en dessous du cœur, la valeur est élevée. Dans le cas contraire, cette valeur est plus basse. Les résultats sont alors faussés.

Évitez les sources de vibration

La tranquillité est indispensable. Le fait de parler ou de bouger le corps peut produire des vibrations, ayant une incidence sur la mesure effectuée par le tensiomètre. Pour des résultats fiables, il convient de respecter une heure régulière et le moment idéal. Pour obtenir des chiffres exacts, évitez que la prise se fasse après avoir pris les médicaments ou optez pour le soir, juste avant d’aller au lit. Le tensiomètre au poignet est utilisé uniquement sur le bras gauche.

Exclure la consommation d’excitants et les grandes émotions

Afin que la mesure de la tension soit toujours exacte, ne prenez aucun excitant une heure avant. Cela peut-être de l’alcool, de la caféine, de la nicotine ou autres produits du même genre. Avant la prise, attendez que le cœur soit calme et retrouve son rythme. Donc, une fois assis, un repos de 3 minutes maximum aidera le cœur à reprendre son souffle. Les émotions et le stress influent sur les résultats, il est préférable de contourner toutes les situations qui peuvent vous bouleverser.

Bien utiliser un tensiomètre

Actuellement, de nombreux tensiomètres au poignet sont dotés de la technologie MAM. Elle sert à effectuer un calcul automatique de votre tension. La prise s’effectue alors avant la prise des médicaments le matin et le soir avant le coucher. Par contre, si votre tensiomètre n’est pas doté de cette technologie, la tension est prise 6 fois par jour pendant 3 jours. Ce nombre est divisé en 2 sessions de 3 fois chacune. Vous pouvez choisir de faire 3 prises le matin et 3 le soir. Chaque chiffre obtenu est noté. Au terme des 3 jours, la totalité des résultats est divisée ensuite par 18.

La surveillance régulière de la tension est indispensable et le tensiomètre poignet est l’outil idéal à avoir sur soi. Lorsque la tension avoisine 14/9, faites-vous examiner par un médecin.

Cet article a été rédigé avec la collaboration du blog geek et high-tech lyongeekshow.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici