Comment sécuriser un volet roulant ?

Incontournable pour optimiser la sécurité d’une habitation, le volet roulant est un dispositif de protection efficace contre les dommages extérieurs, les tentatives de cambriolage et les visions. Il garantit un véritable confort aux occupants d’une maison. Puisque ce dispositif n’est pas vulnérable, il est nécessaire de le sécuriser.

Découvrez alors comment sécuriser un volet roulant !

Tout savoir sur le volet roulant

Le volet roulant est très fréquenté par plusieurs personnes, grâce à son efficacité et à sa praticité. En réalité, ce système de protection est posé au niveau des ouvertures d’une habitation. Non uniquement, il est parfait pour éviter les effractions et procure une haute isolation acoustique et une bonne isolation thermique. En plus de se mettre à l’abri des agressions extérieures, il ajoute un aspect esthétique à la décoration de l’habitation. Aussi pratiques que bénéfiques, deux types de volets roulants sont mis choix.

  • Les modèles manuels qui s’adaptent aux grandes ouvertures et s’ouvrent facilement en utilisant une manivelle.
  • Le volet roulant motorisé qui est le modèle le plus sophistiqué, plus onéreux, mais assure le confort à ses utilisateurs.

Le modèle de volet roulant motorisé est, généralement actionné en se servant d’une télécommande souvent équipée d’un système d’alarme. Son alimentation peut être solaire ou électrique, tout dépendant du budget prévu. Toutefois, il est préférable d’en savoir plus sur ces diapositifs pour faire le bon choix. C’est pour cette raison, on vous recommande de toujours recourir vers un spécialiste.

Que faire pour sécuriser un volet roulant ?

La sécurité est essentielle et rien n’est jamais sûr et certain. Empêcher toute tentative de cambriolage implique de bien s’assurer de la capacité anti effraction de son volet roulant. Pour ce faire, son niveau de résistance à la pression (IRP) doit être bien contrôlé. Il doit être solide quand l’indice est préalablement élevé. Il est possible également de renforcer les lames pour avoir une plus grande endurance. Ainsi, il est possible d’installer un verrou spécifique aux volets roulants. Penser à installer une domotique est en outre une autre excellente alternative sûre et garantie. On disposera ainsi d’un système alarme relié à un centre de sécurité. Pour sécuriser ses volets roulants, il est conseillé également d’installer des barres de sécurité sur les volets battants, qui permettent de renforcer la solidité de son volet roulant et empêcher leur ouverture. On en trouve commercialisés dans pas mal de grandes surfaces de bricolage. En revanche, un volet roulant électrique qualifié du label VRS (Volet Roulant Sécurisé) est assurément préconisé. Doté d’un détecteur d’éventuels d’ouverture par l’extérieur, il est parfaitement conforme aux normes d’assurance de prévention et de protection.

Pour tout besoin de réparation, il ne faut pas hésiter à appeler un Serrurier Nice  professionnel et compétent à moins qu’on ait les informations et les conseils dont on a besoin. Il est capable d’installer, réparer, motoriser et remplacer toutes les pièces défectueuses de tous les modèles de volets roulants. Il garantit également des prestations de haute qualité, grâce à son savoir-faire dans le domaine. 

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular