Les applications de rencontres : le symbole d’hyper-connectivité

Les applications de rencontres foisonnent ces dernières années et ne cesse d’évoluer pour capter l’attention des utilisateurs. Les mobinautes Français raffolent des applications de rencontres. Leur engouement pour ces outils de communication se manifeste dans le nombre de téléchargement grandissant. A titre d’illustration, en 2018, on a téléchargé presque 1,398 milliards d’applications. En outre, on estime avoir 64,70 millions d’abonnements mobiles, un nombre proche du nombre d’habitants. C’est une donnée très importante qui témoigne l’intérêt des mobinautes pour ces applications.

Comment les applications de rencontres ont réinventé l’art de la séduction ?

Les applications de rencontres ont bouleversé considérablement les codes de séduction. Grâce à ces plateformes, tout va très vite et la rencontre se fait d’une manière plus facile. Ces applications se caractérisent par leur accessibilité et leur navigation simple et intuitive. Ce qui attire le mobinaute et l’incite à s’inscrire pour rejoindre une communauté géante et diversifiée, où il peut rencontrer aisément son âme-sœur. Un autre détail qui fait leur originalité est la géolocalisation. Ce service permet de faciliter les rencontres de proximité. L’application vous renseigne rapidement sur le membre le plus proche de votre zone de recherche. Ils existent d’autres applications qui facilitent les rencontres à l’étranger, on parle alors d’applications internationales. 

Le service de géolocalisation revendique une originalité et une plus-value par rapport à la concurrence.

Accélérer la prise de contact grâce aux applications de rencontres

Les applications de rencontres ont envahi le mode de vie de notre société moderne. Elles offrent l’avantage de faire gagner le temps aux utilisateurs, en leur proposant des rencontres plus rapides et plus spontanées. Leur objectif principal est d’accélérer la prise de contact. Parmi ces sites, on trouve : femmesentrefemmes.com

La compatibilité entre les profils (ou bien le “match”) se base essentiellement sur des supports visuels comme les photos. Ce qui apporte plus interactivité aux échanges entre les utilisateurs. Le principe des applications de rencontres est généralement : vite fait, bien fait.

Zoom sur le principe du “swipe”

Le “swipe” est une interaction facile avec l’écran du support mobile pour réaliser une action déterminée. Il est introduit par les smartphones qui l’ont utilisaient pour déverrouiller le téléphone ou bien pour consulter un contenu multimédia plus facilement. Le “swipe” est employé dans une application de rencontre pour améliorer l’expérience utilisateur et pour faciliter la sélection du profil le plus intéressant et qui répond le mieux à vos attentes. Il suffit de faire un glissement à gauche ou à droite, en haut ou en bas (selon l’application), pour garder le profil qui vous attire et de faire le contraire pour évincer un profil qui ne plait pas et passer directement au suivant.

Ce concept illustre bien le phénomène de prise de contact rapide et facile. On peut déduire que les sites de rencontres comme chatfemmelesbienne.com sont plus adaptés aux conversations plus sérieuses et que les applications de rencontres favorisent la réactivité et l’immédiateté pour apporter plus de vivacité aux échanges.

Ces applications rivalisent fortement contre les sites de rencontres et se distingue par l’avantage de pouvoir passer rapidement d’une rencontre virtuelle au contact physique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *