Les choses à savoir avant d’acheter votre premier vélo électrique

0
549
Man biker sitting on electric bike. Ebike bicycle environmentally friendly eco e-mountainbike transport. Healthy lifestyle

Les vrais avantages des vélos électriques sont l’efficacité de l’escalade, la résistance au vent et une meilleure autonomie. Si vous ressentez des douleurs au genou ou de l’asthme induit par l’exercice, par exemple, les vélos électriques peuvent insuffler une nouvelle vie au sport du cyclisme. Ils pourraient convaincre votre (petite amie) amie, votre femme, vos enfants ou vos parents de vous rejoindre pour un tour, ou ils pourraient vous permettre d’arriver au travail en vous sentant frais. Les vélos électriques offrent les mêmes avantages que les vélos traditionnels, notamment en matière de rentabilité, d’avantages pour la santé et de connexion à une communauté.

Maintenant que nous savons pourquoi nous devrions en obtenir un, il est temps de choisir le bon ! Il y a certainement un large choix, il y a plus d’un millier de modèles différents de près d’une cinquantaine de marques, et ce n’est que le marché européen ! Voici donc ce qu’il faut savoir avant d’acheter votre premier vélo électrique.

Aire de jeux

Les vélos électriques sont conçus pour différentes personnes, et à des fins différentes. C’est à vous de décider de ce qui est le plus important pour vous de ce qui ne l’est pas du tout, puis de le communiquer au détaillant. Il y a tellement de modèles que vous devez d’abord déterminer où vous allez faire du vélo électrique le plus souvent. S’agit-il d’un trajet avec un terrain difficile (terrain accidenté, présence de sable ou de neige, etc.) ou d’une piste confortable ? La question que vous devez vous poser avant d’entrer dans le magasin est de savoir quel sera votre terrain de jeu préféré.

 Il existe deux types de vélos électriques. Le plus courant est ce que l’on appelle désormais un « vélo électrique ». Ce type de système surveille le pédalage du cycliste et ajoute automatiquement une certaine assistance motrice, généralement en fonction du taux, de la force et de la vitesse.

Dans la plupart des pays, la puissance du moteur est régulée et limitée à 250 W, et la vitesse maximale jusqu’à 25 km/h. Lorsque vous atteignez cette vitesse, le moteur s’arrête automatiquement.

Il existe également des vélos électriques rapides et performants qui peuvent atteindre une vitesse d’environ 45 km/h, mais les utilisateurs doivent disposer d’un permis de conduire, d’une plaque d’immatriculation et d’une assurance spéciale pour être autorisés à conduire ce type d’engin. Les réglementations diffèrent selon le pays, il est donc important de demander des détails à votre magasin local. Ensuite, il y a l’autre type appelé « twist-n-go ». Avec ce modèle, le cycliste dispose d’un interrupteur pour déclencher l’assistance du moteur.

Support moteur

En ce qui concerne les moteurs, il existe deux types principaux. Soit il est monté dans l’une des roues (assistance du moteur du moyeu), soit il est monté au niveau de la manivelle et de la pédale (assistance du moteur à manivelle), au bas du cadre. Cela signifie que les commandes électroniques peuvent inclure un capteur qui détecte à quel point vous pédalez et peut mesurer l’assistance en conséquence. En règle générale, les vélos à manivelle ont la réputation de bien fonctionner sur les pentes raides, mais peuvent être un peu bruyants selon la marque et le type. Les moteurs de moyeu ont tendance à être très silencieux, mais souvent, ils ne gèrent pas les pentes aussi bien que les systèmes d’assistance au pédalage. En règle générale, vous devez rechercher une marque ayant une bonne réputation, comme eovolt.

Batterie

Les batteries au lithium-ion sont partout, il n’est donc pas surprenant de les trouver alimentant des vélos électriques. Les vélos électriques plus chers ont des batteries de haute technologie qui sont plus légères, se rechargent rapidement et durent plus longtemps. Les batteries se dégradent avec le temps et retiennent moins de charges à mesure qu’elles vieillissent. La qualité de la batterie fait une différence, alors, rechercher un fabricant de batteries renommées tel que Sony, Samsung ou Panasonic, et assurez-vous que la garantie couvre la batterie pendant au moins deux ans.

On dit généralement que les batteries lithium-ion durent 800 cycles de charge complets. Cela représente environ trois ans de trajet en semaine. Elles ont une durée de vie assez longue si le propriétaire respecte le manuel d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici