Trouver la machine à glace professionnelle en quelques points

Les restaurants, les bars, les hôtels, les cafétérias, les établissements de santé et même les gymnases et les installations sportives ont tous un point commun. Ils ont besoin de glace pour fournir d’excellents produits et services à leurs clients. Cela rend d’autant plus importante la recherche de la bonne machine à glace. Que vous prépariez des boissons glacées dans un bar, des fruits de mer frais au buffet ou des bains de glace dans un centre de remise en forme, vous devez disposer des moyens adéquats pour produire toute la glace dont vous avez besoin pour réussir votre activité. Et comme on considère la glace comme un aliment, la glace que vous utilisez pour votre établissement doit satisfaire à toutes les exigences en matière de santé et d’assainissement afin de garantir que vous fournissez des glaçons sûrs, propres et salubres à tout le monde. Cela signifie que vous devez choisir de meilleures machines à glace. Mais comment dénicher la perle rare ? En considérant simplement ces quelques critères.

La quantité de glace

Certes, cela est difficile à déterminer, mais tout dépend de votre secteur d’activité. Cependant, comme les boissons sont généralement le principal domaine d’utilisation de la glace, vous devez estimer les besoins de votre secteur. Lorsque vous effectuez l’analyse, basez-le sur votre journée la plus chargée et la plus chaude, comme un week-end ou des vacances bien remplis. Ainsi, vous n’allez pas commettre d’erreur sur le choix de la machine a glacon. La chaleur abaisse le taux de production de la machine à glace, car elle doit travailler plus fort pour produire un lot de glace. Si vous vivez dans une région où les étés sont particulièrement chauds, vous aurez besoin d’une machine à glace avec un peu plus de puissance pour compenser la baisse de production. Vous devez également déterminer où vous allez utiliser de la glace au-delà de vos besoins en boissons. Si vous avez un bar, combien de glace est nécessaire pour remplir cette zone ? La cuisine a-t-elle besoin de glace pour la préparation des aliments ? Vous dirigez un centre médical et utilisez de la glace pour réduire l’enflure ? En cas de doute, n’hésitez pas à interroger votre personnel.

La forme des glaçons

Les glaçons se présentent sous toutes sortes de formes, et ils ne servent pas uniquement à des fins esthétiques. Les formes de glaçons sont conçues pour aider certaines industries. Par exemple, la glace en cubelet est douce et peut être mastiquée afin que les jeunes enfants et les patients hospitalisés puissent mâcher sur la glace sans endommager leurs dents. D’autres formes sont idéales pour les barres de fruits de mer et les présentations de nourriture. Il y a beaucoup plus de formes de glace parmi lesquelles choisir, considérez les différentes sortes et choisissez celle qui convient le mieux à votre entreprise.

Le condensateur

Alors que les machines refroidies par air, qui utilisent un ventilateur pour refroidir les batteries de condenseur, sont le type de machine à glace le plus populaire dans la plupart des entreprises, il existe des options. Les machines à glace à refroidissement par eau utilisent de l’eau pour refroidir les serpentins du condenseur et sont moins affectées par la température de l’air autour de l’unité. Ces machines sont parfois la seule option pour les entreprises ayant un espace limité ou une ventilation faible. Les condenseurs distants ont leur unité de condensateur installée séparément de la machine à glace. Le fluide frigorigène circule dans une ligne reliant l’unité de condensation, généralement installée à l’extérieur ou dans une vaste zone à l’intérieur avec une ventilation importante.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *