3 excursions à effectuer pendant un voyage à Bali

 Bali, l’île des dieux, est une escale immanquable de toute escapade en Indonésie. Faisant partie des îles indonésiennes, sa visite promet d’être agréable et inoubliable. Après tout, ce coin de paradis possède une culture particulièrement riche. Sa cuisine est variée et succulente. Sa nature est luxuriante et dépaysante. Ses plages sont plus idylliques les unes que les autres. Ses temples sont impressionnants… La liste est longue. Dans ce post, vous trouverez quelques-unes des meilleures excursions pour profiter pleinement de votre séjour à Bali.

 Visiter le village d’Amed

Il s’agit d’un village de pêcheurs passionnant bordé de plages de sable noir. Surplombé par le majestueux mont Agung, il est l’endroit parfait pour faire de la plongée. N’oubliez pas alors votre masque, tuba et palme lors de votre passage dans le village et adonnez-vous à cette activité.

Celle-ci va à coup sûr vous impressionner, car des poissons de toutes les couleurs et les formes abondent à Amed. Vous y trouverez aussi des épaves, dont celle du cargo américain USS liberty, et celle d’un navire japonais qui a coulé lors de la Seconde Guerre mondiale. Aussi, lors de votre circuit à Bali que vous pouvez organiser avec un voyagiste tel que https://bali.marcovasco.fr ou autre voyagiste de renom, Amed mérite d’être inséré dans votre programme.

Parcourir les rizières de Tegalalang à Ubud

Au Nord d’Ubud s’étendent les rizières pittoresques de Tegalalang. Pour seulement deux euros, il est possible de les parcourir et apprécier les nuances de vert qu’elles proposent. Lors de votre promenade, vous allez forcément rencontrer des locaux en train de travailler sur les champs.

Ils sont très aimables, souriants et accueillants. N’hésitez pas à prendre quelques photographies avec eux. Mais n’oubliez pas de leur demander d’abord la permission. À la sortie de ces rizières s’érigent de petits restaurants charmants où vous pouvez essayer quelques plats locaux. Vous pourrez y goûter entre autres le « Nasi goreng » (riz sauté), le  « Mie goreng » (nouilles sautées) ou le « bebek betutu » (canard farci).

Découvrir les jardins du palais aquatique de Tirta Gangga

À l’est de l’île des dieux se situe le majestueux palais royal de Tirta Gangga. Son édification remonte au début du 20e siècle et il porte le surnom de « palais aquatique ». Ce qui se comprend très bien, car le site a été édifié autour du thème de l’eau. Les sources qui s’y trouvent ne sont cependant pas ordinaires. En effet, elles sont sacrées. Les visiteurs qui s’y rendent doivent alors les respecter.   

Il est à noter que l’éruption du mont Agung en 1963 a malheureusement considérablement touché le bâtiment du palais. Seuls les jardins sont restés intacts. Véritable havre de paix, ces jardins valent absolument le détour à l’occasion de votre séjour à Bali. Surtout si celui-ci est sous le signe de la détente et de la relaxation. Vous y trouverez à l’évidence des jardins, mais aussi des statues, des fontaines ainsi que des bassins. L’ensemble est propice pour la méditation ou le yoga.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *