Escapade au Vietnam : que voir et que faire dans la ville de Can Tho ?

 Située sur les rives du fleuve Hau, à à peine 200 km de Ho Chi Minh Ville, vous trouverez Can Tho. Faisant partie de la région du delta du Mékong, elle est sa plus grande ville, mais pas que ! Capitale de la province éponyme, elle en est aussi le cœur économique et politique. En son sein, plusieurs attraits vous y attendent de pied ferme. Ceux-ci font naître un bon nombre d’activités. En voici quelques-unes que vous ne devrez pas manquer pour rendre agréable votre séjour au Vietnam.

 Explorer le marché flottant de Cai Rang

Lors de votre séjour au Vietnam, notamment à Can Tho, que vous pouvez réserver ici, Cai Rang est sûrement la première étape de votre visite. Il s’agit de l’un des plus importants marchés flottants du delta du Mékong. Il est possible d’y aller tout au long de la journée, mais pour des moments riches en émotions, rien ne vaut une visite matinale.

En effet, c’est dans la matinée que le site offre des scènes magnifiques d’une grande authenticité. Vous y verrez entre autres le mode de vie le plus représentatif du pays. N’hésitez pas à acheter des produits du terroir pour participer au développement de la région.

S’adonner aux activités aquatiques à la plage de Can Tho

Can Tho dispose d’une magnifique plage qui s’étend sur environ 400 mètres. Il ne s’agit pas toutefois d’une plage naturelle, toutefois elle peut très bien se rivaliser avec les belles œuvres de dame Nature. Différentes activités nautiques y sont possibles, à savoir le jet ski, le kayak, etc.

Après les activités actives, vous pouvez vous reposer sur les chaises longues qui bordent la plage. Il est aussi possible de vous rafraîchir dans les restaurants qui s’y trouvent. Ceux-ci proposent une longue liste de plats vietnamiens au menu.

Visiter la vieille maison de Binh Thuy

Il s’agit d’une habitation édifiée vers la fin du 19e siècle par la famille Duong. Elle est faite de bois et son intérieur est décoré à la façon vietnamienne traditionnelle. Appartenant à la famille Duong, ses décors sont d’une grande délicatesse. Leur importante valeur a permis à l’édifice d’être classé au patrimoine national.

À l’extérieur, la maison se démarque par ses cinq traversées et ses deux toits. Or ces éléments font partie du style occidental, surtout français. Sa conception a été alors influencée par le style des Occidents. Ce qui n’a rien d’étonnant d’ailleurs, car la maison date de la période de la colonisation.  

Découvrir le pont de Can Tho

Le pont de Can Tho est indéniablement l’une des plus grandes infrastructures de la ville. Conçu en 2010, il s’agit d’un pont à hauban. Long de 550 m, il est le premier pont de ce genre à travers le Sud-Est asiatique par la longueur. Traversant le fleuve Hau, il permet d’accéder facilement à la province de Vinh Long au départ de Can Tho.

Afin de le visiter, préférez les week-ends ou les jours fériés, de préférence la nuit. Durant ces moments, notamment la nuit, le pont de Can Tho est à l’apogée de sa beauté grâce aux lumières qui l’illuminent. Pour un meilleur aperçu de ce spectacle, opter pour une promenade de nuit en bateau sur le fleuve. Le dépaysement est garanti ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *