Comment décorer votre maison pour Halloween

0
513

Vous êtes peut-être en train de décorer l’extérieur de votre maison pour Halloween, mais avez-vous déjà réfléchi à la manière d’intégrer ce décor macabre à l’intérieur ?

Du classique au moderne et tout le reste, ces thèmes de décoration d’Halloween donneront à votre maison un air de rêve, ou de cauchemar, selon votre style.

Commencez par acheter votre citrouille

Pour que votre maison ressemble à une maison traditionnelle de l’Halloween, commencez par quelques citrouilles. Vous pouvez opter pour de fausses citrouilles qui peuvent être sauvegardées et réutilisées ou en obtenir de vraies. Si vous envisagez d’acheter de fausses citrouilles mais que vous voulez les tailler, assurez-vous d’en avoir des creux.

Pensez aux couleurs

Ensuite, réfléchissez à la manière dont vous pouvez lier la palette de couleurs orange et noire. Les textiles fonctionnent très bien (oreillers, couvertures, serviettes de table, etc.) et peuvent facilement être enlevés après les vacances. Terminez le look avec un joli tableau mural ou des tasses à café sur le thème de l’Halloween et vous aurez tout un fantasme.

A lire aussi : Trouvez les meilleures astuces de décoration dans notre blog https://blog-de-bricolage.fr/.

Les squelettes et les têtes de mort

Vous avez un style plus minimaliste ou moderne, mais vous souhaitez tout de même vous sentir en fête pour Halloween ? Cela pourrait être le décor pour vous. La palette de couleurs est basée sur les blancs et les métallisés, qui s’intègrent parfaitement dans un cadre moderne.

Les squelettes, les crânes et les os remplacent les citrouilles, les goules et les sorcières tout en conservant cette sensation espiègle et fantasmagorique.

Si vous pensez qu’un crâne orné de bijoux ou un porte-bijoux squelettique est trop rude à votre goût, essayez quelque chose de plus saisonnier, comme des citrouilles blanches ou crème, au lieu des citrouilles orange traditionnelles.

Maison hantée

Un thème de maison hantée pourrait faire l’affaire !

La clé de ce thème est de trouver des objets qui paraissent antiques et de les rendre fantasmagoriques. La décoration de la table, comme les verres à vin ornés, les chandeliers ternis ou les candélabres antiques, crée cette esthétique traditionnelle. En associant ces articles à des couleurs sombres et à des tons de bijoux, la pièce ressemble à une maison gothique et historique.

Vous pouvez également trouver des masques antiques d’Halloween ou de mascarade et les placer sur des tables ou des manteaux pour en ajouter au facteur effrayant. Utilisez des tissus luxueux avec une texture comme le velours ou la soie.

Décorez votre maison avec un aspect paysan

Pas dans l’esthétique traditionnelle d’Halloween mais vous voulez tout de même vous sentir festif? Décorez votre maison avec des morceaux de récolte. Des articles comme des couvertures confortables et des lanternes en bois transforment votre espace en une retraite d’automne parfaite.

Entrez dans l’amusement d’Halloween en utilisant des citrouilles. Ils peuvent être utilisés comme vases ou seuls. Les motifs de citrouille sont également parfaits pour les coussins ou les décorations murales.

Provoquez à un mode sombre

Le dernier mais non le moindre est un style entièrement noir. C’est sombre et fantasmagorique, ce qui le rend parfait pour cette période de l’année. Le noir étant par nature une couleur sombre, vous pouvez garder vos pièces de style simples tout en créant une sensation gothique.

Un moyen facile de le faire est d’utiliser des bougies noires. Ambiance de mauvaise humeur instantanée ! Utilisez des pièces sombres sophistiquées, comme un crâne en marbre ou une couverture de fourrure noire. Ces éléments gardent l’espace moderne, mais sombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici