Comment déplacer des objets d’art, des antiquités et des objets de valeur sans les endommager

0
610
Comment déplacer des objets d'art

Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de donner à vos objets de valeur un peu de sérieux lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison. Bien qu’il soit facile de se laisser prendre dans le cerceau du déménagement, ces articles spécialisés devraient être une priorité avant de commencer à emballer. Déplacer des œuvres d’art, des miroirs, des antiquités et d’autres souvenirs fragiles peut s’avérer délicat. Voici quelques exemples d’articles spécialisés qui nécessitent une attention particulière lors d’un déménagement : miroirs, œuvres d’art encadrées et non encadrées, beaux-arts, toiles d’art, objets de famille, photos de famille, objets de collection, souvenirs spéciaux et objets nostalgiques, meubles anciens, porcelaine et articles en verre, articles et couverts en cristal, vaisselle en porcelaine, sculptures artistiques, et tout autre objet précieux dans votre demeure.

Pour ces articles particulièrement précieux, il peut être préférable d’engager une compagnie de déménagement professionnelle pour s’occuper de l’emballage et du transport pour vous. Si vous avez décidé de faire une partie ou la totalité de l’emballage et du déménagement vous-même, vous devrez prendre des précautions spéciales pour assurer la sécurité. Vous trouverez ci-dessous du matériel, des instructions et des conseils pour emballer et transporter avec succès vos objets d’art, antiquités et autres objets de valeur.

Déménagement des Œuvres d’art, gravures encadrées et miroirs

Quoi que vous fassiez, n’essayez pas de déplacer vos œuvres d’art ou vos miroirs sans les matériaux d’emballage appropriés. Cela fera une énorme différence en empêchant les articles de se rayer ou de se briser.

  • Tout d’abord, localisez plusieurs grandes boîtes à images robustes et suffisamment grandes pour contenir vos œuvres d’art, vos gravures encadrées et vos miroirs. Si vous avez sauvegardé les boîtes d’origine dans lesquelles les articles sont arrivés, on vous recommande de les utiliser. Vous pouvez également acheter des boîtes télescopiques, qui sont utilisées pour emballer des miroirs, des œuvres d’art et d’autres objets rectangulaires couchés à plat. Les boîtes sont généralement livrées en deux parties et sont réunies ensemble pour former une longue boîte. Ils devraient être en mesure de mieux s’adapter aux grandes œuvres d’art. Si l’œuvre d’art est particulièrement grande, on suggère de trouver une caisse de taille appropriée pour contenir l’article.
  • Ensuite, on recommande fortement d’emballer vos œuvres d’art et vos miroirs dans du Glassine, au lieu de l’emballage en plastique typique. Le papier Glassine est un papier lisse reconnu pour sa résistance à l’air, à l’eau et à la graisse. Ceci devrait protéger convenablement n’importe quoi de ternir l’art, l’impression ou le verre. La Glassine n’est pas difficile à trouver et peut généralement être achetée au rouleau.
  • Après avoir fixé la Glassine avec du ruban adhésif, il est temps de sortir le papier bulle. Posez vos œuvres d’art et vos miroirs plusieurs fois dans du papier bulle et fixez-les avec du ruban adhésif d’emballage. On recommande d’envelopper la bulle d’air autour de l’article au moins deux fois pour assurer un rembourrage protecteur suffisant.
  • Lorsque vous bougez, les coins des œuvres encadrées et des miroirs sont particulièrement vulnérables aux éraflures et aux entailles. Pour cette raison, il est important d’entourer ces pièces de coins protecteurs, comme les coins protecteurs en polystyrène expansé ou les coins protecteurs en carton.
  • Si vous pensez que l’article a besoin d’une protection supplémentaire, il n’y a pas de mal à l’entourer d’une couverture mobile.
  • Lorsque vous déplacez une œuvre d’art, Canvas Press recommande de la ranger à la verticale et non pas de la déposer dans le camion de déménagement. L’imprimerie suggère également d’organiser plusieurs pièces face à face / dos à dos. Cette disposition alternée assurera que la quincaillerie suspendue au dos de l’œuvre d’art n’endommagera pas l’avant d’une autre pièce. Bien sûr, si vous emballez l’œuvre d’art dans une boîte solide, vous n’aurez pas à vous soucier de suivre cet arrangement.
  • Enfin, lorsque vous placez l’œuvre d’art dans le camion de déménagement, assurez-vous de la placer stratégiquement à un endroit où elle ne sera pas écrasée ou endommagée par des meubles lourds et de grandes boîtes.

Déménagement des Antiquités

Qu’il s’agisse d’assiettes en porcelaine parfaitement fabriquées ou de meubles en acajou hérités du passé, les antiquités sont souvent précieuses et irremplaçables pour leurs propriétaires. Ils peuvent aussi valoir pas mal d’argent – sans parler de leur valeur sentimentale. Pour ces raisons, il est particulièrement important de manipuler et de déplacer ces articles avec le plus grand soin. Bien que nous conseillons fortement d’embaucher des professionnels pour le poste, nous savons que ce n’est peut-être pas une option pour tout le monde. Heureusement, ces instructions devraient vous aider à accomplir la tâche vous-même.

  • Tout d’abord, on vous recommande de prendre note de tout votre inventaire – juste au cas où quelque chose serait endommagé pendant le déménagement. Prenez des photos, prenez des notes et assurez-vous que tout est bien documenté. Aussi, on suggère de vérifier si les antiquités sont couvertes par votre police d’assurance habitation. Si ce n’est pas le cas, il n’est peut-être pas une mauvaise idée de souscrire une assurance pour les antiquités et les objets de collection.
  • Ensuite, ramassez toutes vos fournitures. Vous aurez très probablement besoin de plusieurs rouleaux d’emballage à bulles, de ruban d’emballage, de couvertures mobiles, de caisses et d’un ensemble d’outils.
  • Si vous déménagez des meubles anciens lourds, appelez plusieurs amis et membres de votre famille pour vous aider. N’essayez pas de soulever des pièces lourdes par vous-même. Vous risquez d’égratigner, de bosseler et d’endommager les antiquités, ce qui en diminuera la valeur.
  • Si les meubles sont grands et que vous pouvez les démonter en toute sécurité, on vous suggère de le faire d’abord.
  • Une fois que vos pièces sont prêtes à l’emploi, enveloppez l’antiquité dans autant d’emballage à bulles que possible et fixez-la avec du ruban adhésif.
  • Ensuite, appliquez une autre couche de protection sur le meuble ou l’objet ménager avec des couvertures mobiles et fixez-le avec du ruban adhésif.
  • Après l’emballage avec du papier bulle et des couvertures mobiles, on recommande fortement de placer ces objets de valeur dans une caisse en bois. Ces caisses mobiles sont généralement fabriquées sur mesure. Si vous ne trouvez pas de caisse en bois, on vous suggère d’utiliser une autre couche extérieure solide, comme une grande boîte en carton. L’ajout de cette couche extérieure de protection à votre antiquité vous aidera énormément durant l’étape du transport. Les caisses et les boîtes sont sûres d’atténuer l’impact des routes cahoteuses et d’empêcher les effets personnels d’être jetés à l’intérieur du camion.
  • Lorsque vous chargez et déchargez l’antiquité, assurez-vous d’avoir plusieurs paires de mains supplémentaires pour vous aider. La dernière chose que vous voulez faire est de laisser tomber ou de casser l’antiquité tout en la hissant dans le camion.

Embauche de déménageurs professionnels

Bien sûr, la meilleure façon de déplacer des objets d’art, des miroirs, des antiquités et d’autres objets de valeur est d’engager des professionnels pour le travail. Pour les trouver, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que Desbrasenplus.com. Nous avons passé au crible nos partenaires de déménagement d’art et d’antiquités pour nous assurer qu’ils sont détaillés, réputés et fiables – afin que vous puissiez trouver la meilleure compagnie de déménagement pour effectuer le travail. Toutes les sociétés de relocation de notre réseau sont également agréées et assurées, ce qui signifie que votre déménagement est assuré d’être entre de bonnes mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici