Comment ouvrir un restaurant performant ?

0
108

L’une des erreurs de démarrage de restaurant les plus courantes consiste à sous-estimer les besoins en capital nécessaires à l’ouverture d’un restaurant. Et l’une des questions les plus courantes qu’on nous pose est : « Combien coûte l’ouverture d’un restaurant ? » Ici, nous espérons fournir quelques règles empiriques et des coûts et fourchettes moyens, ainsi qu’à identifier les coûts cachés courants qui peuvent être la cause non seulement de maux de tête et de déficits budgétaires, mais qui contribuent également aux taux de mortalité dans les restaurants.

Acheter de l’équipement et trouver un fournisseur de produits alimentaires

Maintenant que vous savez de combien d’espace vous disposez, vous pouvez commencer à acheter de l’équipement, du mobilier, etc. Magasinez pour trouver les meilleurs prix, en particulier pour les équipements de cuisine coûteux. Vous pourrez peut-être trouver du matériel d’occasion moins cher qui est toujours en bon état. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’investir dans la table inox professionnelle  pour votre restaurant. 

Meubler votre restaurant peut être passionnant, car votre rêve commence à devenir réalité. Encore une fois, magasinez pour les meilleurs prix. Accordez votre mobilier et votre décoration à l’esthétique que vous avez imaginée pour votre restaurant et créez une expérience pour vos convives. L’image de marque est importante, alors assurez-vous que l’apparence de votre restaurant correspond à votre marque.

Trouver des investisseurs potentiels

L’un des moyens les plus rapides de générer l’argent nécessaire pour démarrer votre propre restaurant serait de trouver quelqu’un qui serait prêt à déposer un capital et à vous aider à démarrer. Peut-être avez-vous des amis ou de la famille qui pourraient vous aider. Vous pouvez également demander à une relation d’affaires, comme un collègue ou un ancien collègue. Il peut certainement être difficile de demander de l’argent à quelqu’un que vous connaissez, mais souvent les gens auront envie de vous voir réussir. Pensez à tous les budgets, y compris la table inox professionnelle. Une chose importante à garder à l’esprit lorsque vous empruntez cette voie est que l’argent peut mettre vos relations personnelles en danger. Si vous voulez demander de l’argent à quelqu’un que vous connaissez, assurez-vous qu’il comprend qu’il s’agit d’un investissement et que tout peut être perdu. Ne leur garantissez pas le succès, car vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver.

Rédiger un plan d’affaires

Lors de l’ouverture d’une nouvelle entreprise, il est absolument essentiel que vous rédigiez un plan d’affaires détaillé. Si vous ne faites pas de plan, vous vous préparez à l’échec. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’ouverture d’un restaurant, vous devez donc avoir un plan détaillé pour indiquer clairement ce que vous voulez réaliser avec cette nouvelle entreprise. L’une des parties les plus importantes du plan d’affaires consiste à rédiger un énoncé de mission du restaurant pour définir clairement vos objectifs, vos valeurs, etc. Un plan d’affaires standard devrait inclure les éléments suivants :

  • Résumé
  • Description de l’entreprise
  • Analyse de marché et analyse concurrentielle
  • Gestion et organisation
  • Projections financières

Vous aurez également besoin d’un plan de marketing pour votre restaurant – cela peut être inclus dans votre plan d’affaires, mais il doit être approfondi. De nombreux nouveaux restaurants ne mettent pas suffisamment d’efforts dans le marketing, ce qui peut sérieusement limiter leur succès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici