Conseils pour bien choisir vos bijoux

0
888
choisir-bijoux

Si les bijoux permettent de sublimer une tenue, en effectuer le choix peut toutefois se révéler ardu. Pour cause, ils sont disponibles en plusieurs modèles, en diverses formes et dans des coloris variés. Voici quelques informations pour vous aider à faire un choix adéquat.

Le choix des bijoux : or ou argent

Pour trouver votre bijou idéal, vous pourrez effectuer votre choix dans les catalogues variés des bijoutiers comme Diamonds Factory. Toutefois, avant d’en arriver là, il vous faudra définir un certain nombre de choses comme la matière par exemple. Cela dit, pour choisir vos bijoux, vous devez tenir compte de la couleur de votre peau et de vos cheveux. Pour les personnes ayant la peau noire ou les brunes de type italien, les bijoux en or jaune sont parfaits. En ce qui concerne la pierre, un rubis ou encore une turquoise permettent d’obtenir un excellent rendu. Les bijoux en or jaune conviennent aussi pour les cheveux roux ou châtains. Associés à une pierre orangée comme l’ambre, ils permettent de valoriser ces types de teints.

Par ailleurs, les bijoux en argent sont splendides sur les personnes de carnation blanche rosée et brune de cheveux. Il en va de même pour les bijoux en or blanc. Pour ce qui est des pierres, privilégiez le choix de l’émeraude ou encore du saphir. En outre, les couleurs bleues, rouge et violet sont beaucoup plus convenables. Si vous êtes blonde, vous devriez également opter pour des bijoux en or blanc ou en argent. Dans ce cas, il serait préférable de vous diriger vers le diamant ou le zirconium. Quant aux couleurs, le jaune ou le rose sont parfaits. Quelles que soient vos préférences, vous pourrez trouver votre bonheur chez Diamonds Factory.

Choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie

Pour obtenir un bon rendu, vous devez choisir des bijoux qui mettent en valeur votre silhouette. Les modèles fins se portent sans aucune difficulté. Pour cause, ils s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. Par contre, les bijoux assez imposants ou graphiques nécessitent un peu plus de précautions. Si certains modèles subliment parfaitement certaines silhouettes, ils peuvent également dévaloriser d’autres. De ce fait, pour les personnes avec une morphologie en V, les sautoirs d’une bonne longueur sont idéaux. Dans le cas où vous auriez une poitrine développée, les colliers ou les plastrons aplatis vous iront comme un gant.

Les plastrons et les pendentifs imposants sont de véritables alliés pour les morphologies en A. Ils offrent en effet un certain équilibre à ce type de silhouette. Les morphologies uniformes à savoir le H et I ont l’avantage de pouvoir choisir n’importe quel type de bijoux. Que ce soit des bijoux fins ou de gros colliers, ils leur apportent tout autant une plus-value.

Pour la morphologie en O, les gros colliers et les bijoux plats sont de mise. Toutefois, il faudra opter pour une forme et une longueur adaptée. Assurez-vous que votre collier forme un V et s’arrête au niveau de votre poitrine. Cela permet d’obtenir une silhouette un peu plus fine. Quant aux morphologies en X, elles peuvent tout se permettre. Des colliers-de-chien aux bagues assez fines en passant par les sautoirs, le choix est illimité.

Choisir vos bijoux en fonction des vêtements

Tous les bijoux ne conviennent pas pour tous les vêtements. Pour choisir ceux qui s’accordent parfaitement à vos tenues, certains éléments doivent être considérés. Il s’agit dans un premier temps de la coupe et de la forme de la tenue. Notez tout d’abord que vos bijoux doivent s’adapter aux cols. De ce fait, les gros bijoux et les petits colliers sont beaucoup plus esthétiques sur les surfaces pleines. Ils peuvent donc être mis sur des cols ronds ou des cols chemises. Aussi, ils sont sublimes lorsqu’ils sont mis à même la peau. De même, les grosses boucles d’oreilles et les manchettes imposantes doivent être visibles.

Concernant les vêtements amples, les bijoux les plus adéquats sont ceux qui suivent la ligne de la tenue. Par contre, si vous affectionnez les vêtements voyants, assurez-vous que vos bijoux ne se mélangent pas ces derniers. Quoi qu’il en soit, vous pouvez trouver ce qu’il vous faut chez Diamonds Factory.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici