Séjourner au Nicaragua : une destination de choix pour les Backpackers

0
690

Contrairement à son pays voisin limitrophe le Costa Rica, force est d’admettre que le Nicaragua est particulièrement prisé des backpackers. En effet, il faut dire que l’un des principaux atouts de ce pays d’Amérique centrale est le coût de la vie relativement bon marché. Ce qui est en l’occurrence parfaitement adapté aux routards qui se soucient de leurs budgets de vacances. Si tel est justement votre cas, le Nicaragua est une excellente destination à privilégier qu’il faut absolument visiter. Qui plus est, vous pouvez profiter pleinement de ses nombreux attraits touristiques à petit prix.

Une destination adaptée au petit budget

Dans la majorité des cas, la plupart des Backpackers qui séjournent dans un pays étranger sont particulièrement soucieux de leurs budgets de voyage. En passant vos prochaines vacances au Nicaragua, il faut savoir que ce pays d’Amérique centrale est plus qu’abordable financièrement parlant. À condition toutefois de ne pas être trop exigeant en matière de confort concernant l’hébergement et en privilégiant les transports en commun pour vous déplacer.

Par conséquent, vous n’avez absolument pas besoin de casser votre tirelire pour séjourner sur le territoire nicaraguayen. Il vous est ainsi possible d’explorer ce pays en mode Backpackers avec un petit budget. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne vous est pas possible de passer des vacances de luxe au Nicaragua. Cette destination se prête également à un séjour d’exception si vous le souhaitez comme proposé sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/costarica/voyage-nicaragua.html.

Les hébergements à privilégier en mode routard

Dans le cas général, la grande majorité des Backpackers limitent autant que possible leur budget de voyage. En passant vos prochaines vacances au Nicaragua, vous avez la possibilité de faire des économies non négligeables en privilégiant certains types d’hébergements. C’est notamment le cas des auberges de jeunesse qui sont particulièrement prisées des routards. D’autant plus qu’il y en a dans la plupart des villes d’intérêt touristiques nicaraguayennes comme León, Grenade, San Juan del Sur, Popoyo, Matagalpa, etc.

Sans oublier bien évidemment la capitale du pays, Managua qui est une étape quasi obligatoire lors d’un séjour au Nicaragua. Il en est de même sur les fameuses Corn Islands qui figurent parmi les destinations balnéaires incontournables du côté caribéen. Sinon en dehors des villes touristiques, notamment en zone rurale dans les petites villes, il vous est habituellement possible de louer chez l’habitant. En outre, l’option camping est aussi envisageable auprès de quelques réserves privées et naturelles ainsi que sur la plupart des plages sauvages.

Les attractions touristiques incontournables à découvrir au Nicaragua

Que ce soit un séjour de luxe au Nicaragua ou en mode Backpackers, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des remarquables attraits touristiques de ce pays d’Amérique centrale. D’ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à explorer le territoire nicaraguayen puisqu’il y a tant de choses à voir et à faire lors de votre séjour. Dans tous les cas, certaines destinations sont pratiquement incontournables qui témoignent du riche patrimoine culturel, historique et naturel du Nicaragua.

À l’exemple des villes de León et de Granada qui sont surtout célèbres pour leurs héritages de l’époque coloniale espagnole. Elles constituent indéniablement des étapes de choix à surtout ne pas rater au cours de votre séjour en mode routard au Nicaragua. Si vous souhaitez profiter des joies de la mer et des plages, dans ce cas, il ne faut pas manquer San Juan del Sur du côté de l’océan Pacifique. Sinon, les îles du Maïs (Corn Islands) sont à privilégier pour tirer profit des charmes de ces îles baignant dans la mer des Caraïbes.

Pour les amoureux de la nature, de nombreux parcs et réserves naturelles remarquables méritent d’être découverts. Comme le cas du parc national du volcan Masaya abritant le volcan éponyme le plus actif du pays qui est facilement accessible à partir de Managua. En parlant de volcan, si vous passez par Granada, n’oubliez pas de faire un tour du côté de la réserve nationale du volcan Mombacho qui peut être explorée de diverses façons. Il en est de même pour visiter le célèbre archipel de Las Isletas qui abrite une biodiversité d’exception à découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici