CONSULTER UN PROFESSIONNEL EN COACHING DE COUPLE

Consulter un coach de vie pour votre couple montre que vous avez choisi de réparer de choses dans votre couple. En effet, il n’existe pas de couple parfait, l’important dans les problèmes de couples est l’envie de ramener la situation de votre couple à une meilleure condition. Les problèmes de relations personnelles sont en général centrés sur le manque de communication ou sur une mauvaise communication. L’un ne comprend le point de l’autre, chacun pense avoir raison, ce qui crée des conflits conjugaux, familiaux, même professionnels.

En effet, dans une relation conflictuelle, la meilleure solution est d’avoir un œil extérieur qui jouera le rôle de médiateur pour ramener chacun à comprendre les besoins de l’autre. Dans le but d’améliorer votre relation, le coaching apparaît être un moyen qui permet de rétablir la communication entre les partenaires et de raviver la flamme. Les conflits conjugaux résultent souvent des blessures enfouies non dites, du manque d’attention, quelques fois de l’infidélité. Pour les couples qui souhaitent à reconstruire leurs relations, il faut que cela vient des deux partenaires pour que la thérapie ait un effet positif, afin de restaurer le partage.

En quoi consiste le coaching de couple ?

Vous devez savoir qu’un coaching de couple, consiste à mieux exprimer ce que chacun ressent, et créer un échange entre les conjoints, que chacun puisse écouter l’autre. Mais surtout votre coach vous permet en étant un médiateur entre vous de clarifier vos pensées, de dire exactement ce que vous avez sur le cœur, afin que l’autre connaisse ce qui vous tracasse en réalité. Une fois que tout est dit, cela permettra à votre coach de couple de fixer à votre couple des projets de développement pour améliorer la relation.

Plusieurs exercices permettent à ce que chacun des conjoints puisse s’ouvrir à l’autre, par exemple en pratiquant un échange sur les paroles dites par votre conjoint qui vous ont fait du mal. Apprendre à écouter son partenaire, un aspect très important dans toute relation personnelle, est de savoir écouter l’autre, connaître les pensées, les émotions, les humeurs de votre conjoint. Pour cela il ne suffit pas de reformuler ce qu’il dit d’une façon positive, mais de prendre la peine de l’écouter et de comprendre ce qu’il veut exprimer. Le dialogue est de ce fait primordial dans le coaching de couple.

Les outils essentiels d’un coaching de vie, que ce soit pour le coaching couple, coaching parental ou familial. L’objectif est d’installer une communication authentique, la finalité est de mieux connaître son partenaire et soi-même. Après des séances d’accompagnement de votre couple, vous allez pouvoir créer une relation qui vous permet de traverser ensemble les hauts et Bas de la vie.

Les objectifs d’un coaching de vie

La peur de voir sa relation partir en vrille, amène des nombreux couples à opter pour un coaching de vie. En ce qui concerne le coaching de couple est de permettre à chaque conjoint d’écouter l’autre avec empathie et dialoguer avec respect, de cultiver une complicité et l’intimité. Apprendre à gérer les conflits de manière plus calme sans blesser son partenaire, établir des valeurs communes pour votre couple.

Les professionnels pratiquant le coaching adoptent une approche fixée dans la communication non violente. Ce qui permet aux conjoints de développer des habitudes nouvelles leur aidant à avancer dans le respect vers le changement voulu.
N’hésitez pas à contacter un professionnel pour vous accompagner dans vos problèmes de couple, cela vous aide à avoir un champ de vision plus clair sur les besoins et désirs de votre partenaire. Il vous proposera des outils concrets afin d’atteindre vos objectifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *