L’utilisation de la ceinture abdominale

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser une personne à recourir à une ceinture abdominale. Cependant, même s’il ne s’agit pas d’un équipement réglementé, il convient de connaître certains points pour ne pas que ça devienne dangereux pour la santé.

Un liant abdominal est une large ceinture de compression qui entoure votre abdomen. Les liants abdominaux existent en plusieurs tailles et largeurs. La plupart sont fabriqués à partir d’élastique et ont des fermetures ou velcro. Certaines ceintures abdominales offrent un soutien lombaire secondaire. D’autres possèdent des sangles qui maintiennent les tubes de drainage de chirurgie en place.

Ci-après quelques points essentiels à retenir.

Comment utiliser une ceinture abdominale après l’accouchement?

Porter un bébé pendant neuf mois et ensuite l’accoucher pèse lourdement sur votre corps. Le corps de la femme subit plusieurs modifications au cours du processus, notamment le relâchement du ventre, des douleurs aux articulations, des douleurs au bas du dos, etc. Cela peut être attribué à l’étirement des muscles abdominaux et peut prendre plusieurs une femme à revenir à la normale.

Les ceintures abdominales sont extrêmement efficaces pour se remettre en forme après la grossesse. Elles fournissent la bonne quantité de compression, de stabilité et de soutien aux régions abdominale, pelvienne, de la hanche et du bas du dos. Lorsqu’elle est utilisée régulièrement, une ceinture abdominale peut aider à tonifier les muscles abdominaux après l’accouchement, à réduire les graisses indésirables et à resserrer les muscles. Découvrez le comparatif de https://www.ma-ceinture-abdominale.com pour avoir les idées plus claires afin de faire le bon choix.

Vous pouvez éliminer des kilos en trop, récupérer des interventions chirurgicales et tonifier votre région abdominale bombée avec une ceinture abdominale

Quelles précautions doit-on prendre pour le port d’une ceinture abdominale?

Bien que vous puissiez utiliser n’importe quelle ceinture abdominale classique en toute sécurité, il peut arriver que vous deviez faire très attention. Voici quelques cas où l’utilisation d’un corset abdominal peut devenir contre-productive:

  • Une pression excessive sur le ventre peut entraîner des conditions telles que la hernie
  • Les produits de qualité inférieure peuvent pénétrer dans la peau, provoquant des éruptions cutanées ou des infections.
  • Les ceintures et les attelles malpropres peuvent provoquer des irritations et des démangeaisons
  • Les climats chauds et humides peuvent rendre l’expérience inconfortable et peu pratique
  • Porter une ceinture très serrée peut limiter la croissance naturelle de vos muscles abdominaux

Il n’existe pas un grand nombre de preuves scientifiques sur les bénéfices des ceintures abdominales. Une étude laboratoire de 2014 a révélé que les ceintures abdominales pouvaient diminuer la douleur après opération précoce et réduire la détresse psychologique. Certains indices montrent que les ceintures abdominales peuvent également favoriser la toux et la difficulté respiratoire après une chirurgie et améliorer la mobilité globale.

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour prouver que les ceintures abdominales aident définitivement à prévenir l’accumulation de liquide après une chirurgie abdominale ou à améliorer la fonction physique globale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *