Le laser pigmentaire pour unifier le teint de votre peau

Aujourd’hui, il est possible de soigner certaines imperfections pigmentaires touchant la peau et notamment le visage. Grâce aux techniques lasers qui ont créé une véritable révolution dans la médecine esthétique en Tunisie, vous pouvez estomper vos tâches disgracieuses situées sur le visage ou le corps sans faisant le recours à la chirurgie.

Le laser pigmentaire est parmi les traitements laser les plus utilisés en Tunisie. Il s’avère efficace pour traiter les taches brunes mais aussi pour enlever les tatouages. Voici une lumière sur cette technique, son déroulement et ses résultats.

Le Laser pigmentaire : en quoi consiste ?

Vous souffrez des taches brunes ou acnéiques et vous êtes à la recherche d’un traitement laser en Tunisie pour les estomper et avoir ainsi un teint unifie ? Il existe deux types de laser pigmentaire qui sont testés efficaces : le laser abrasif et le laser photo-mécanique.

Le laser abrasif

Avec le temps et la surexposition aux rayons ultraviolets, des taches brunes dites « taches de vieillesse »commencent à apparaitre. Heureusement il est possible de les soigner avec le laser abrasif. Cette technique est très efficace et donner un effet peeling car elle permet d’éliminer la couche supérieure de la peau qui contient les traces pigmentaires.

Le laser abrasif est appliqué souvent sur le visage mais aussi sur le cou, le décolleté et les mains.

Le laser photo-mécanique

Cette méthode s’appuie beaucoup sur les techniques d’intelligence artificielle. Elle cible les molécules de mélanine situées sur le tissu cutané afin de les embellir. La lumière laser va se focaliser sur la peau dans laquelle se situent les taches brunes afin de les détruire. Cette action va former des cellules nécrosées qui vont disparaitre au bout de quelques semaines du traitement afin d’être remplacé par une peau neuve. 

Comment se déroule le peeling au laser pigmentaire ?

Ce genre de traitement laser en Tunisie est créé pour unifier le teint et lui donner un coup de jeunesse (un effet peeling). Toutefois cette technique concerne uniquement la partie superficielle du derme moyen et les résultats seront très efficaces si vous suivez les consignes de votre médecin d’esthétique ou votre dermatologue et qui sont :

  • Préparer votre peau avec des crèmes dépigmentantes pour éviter la production de nouvelles taches.
  • Protéger la peau avec un écran solaire avant et après le peeling.
  • Suivre entre deux et trois séances espacées d’intervalle de 6 à 8 semaines.

C’est à votre médecin de décider le nombre des séances dont vous avez besoin en fonction de la qualité de votre peau mais aussi de la complexité de vos taches.

Le laser pigmentaire pour enlever les tatouages

Vous en avez marre de votre ancien tatouage et vous souhaitez l’enlever ? Ne vous souciez pas tout est possible Grace au laser pigmentaire ! Ce traitement non évasif permet de vous débarrasser des pigments sous cutanés insérés lors du tatouage et ce grâce à des impulsions hyperrapides.

Cette technique est très fiable et efficace surtout avec les nouvelles machines hyper performantes. Comme toujours, votre dermatologue qui décide la durée du traitement et le nombre des séances qui dépendent généralement de la surface du tatouage. Comptez au minimum entre 6 et 10 séances du laser pigmentaire.

Y-a-t-il des effets indésirables ?

Pendant et après la séance du laser pigmentaire, le patient peut sentir de douleurs modérées au niveau du tatouage. Un petit saignement peut être constaté mais il disparaitra en quelques minutes.

Avant de procéder à ce genre de traitement laser en Tunisie, demandez toujours l’avis de votre médecin et renseignez-vous sur le déroulement des séances.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *