Le nunchaku : ce qu’il faut savoir

La pratique du nunchaku est devenue très à la mode de nos jours. Il s’agit d’un fléau qui est doté de deux branches. Le nunchaku est utilisé comme arme de combat. Toutefois, ces derniers temps, il est perçu comme un objet artistique dans un grand nombre d’écoles et de disciplines martiales d’origine asiatique. Mais qu’est ce qui se cache exactement derrière cet objet d’art qui est devenu une véritable passion pour plusieurs personnes de nos jours. Cet article vous aidera à voir plus clair sur ce qui concerne le nunchaku et sa pratique. De quoi faire plaisir les amateurs de cet instrument qui sort du commun.

Le nunchaku, une histoire d’agriculture

Au tout début de l’histoire, le nunchaku était utilisé en agriculture afin de battre le riz. Avec le temps, cet instrument est devenu une arme, qui est utilisée dans le milieu artistique et du combat. Le milieu qui va le plus nous intéresser est le milieu artistique. Beaucoup peuvent aussi penser que cet objet vient tout droit de l’île japonaise Okinawa. En réalité, c’est une arme qui a été retrouvé presque dans la totalité des régions du continent asiatique. Toutefois, on peut également affirmer que le nunchaku a vu le jour en même temps que l’émergence du karaté. Il est devenu très populaire grâce au célèbre Bruce Lee.

Vous pouvez trouver un large choix de nunchaku au meilleur prix dans une boutique nunchaku. Le nunchaku se présente sous forme de deux bâtons de bois qui ont chacun une longueur de 30 à 35 cm. Ces deux bâtons, sont, soit reliés par une corde, soit par une chaîne. En regardant le nunchaku, on ne peut pas imaginer une seconde qu’il s’agisse d’une arme dangereuse. Pourtant, cet instrument peut vous permettre d’attaquer l’ennemi, le bloquer ou encore l’étrangler. Grâce à ces performances, le nunchaku a vite trouver sa place dans plusieurs pratiques d’art martial. Si vous faites partie de ces personnes qui sont intéressées par cet instrument, plusieurs boutiques nunchaku sont aujourd’hui disponibles telle que la boutique Couteau Azur.

Manipulation du nunchaku artistique

Afin de pouvoir correctement manipuler le nunchaku, il est nécessaire de disposer d’un certain art. en effet, il est possible que le nunchaku se retourne contre son utilisateur s’il n’est pas capable de le manipuler correctement, en manquant de dextérité. Toutefois, le mode de fonctionnement du nunchaku ne reste pas seulement comme une arme mais également comme un outil artistique. Ce qui fait que son utilisation ne soit pas uniquement faite dans le cadre d’un combat entre deux personnes, mais aussi à des fins de gestuelles qui sont pratiquées à des fins esthétiques. Ainsi, pratiquer le nunchaku peut représenter une véritable passion pour tous ceux qui ont trouvé du plaisir à manipuler cet instrument unique.

Le nunchaku artistique est une pratique qui se fait à l’aide d’un outil en mousse, ensuite en bois, et enfin en plastique, une fois que vous réussissez parfaitement à le maîtriser. Un utilisateur plus expérimenté va opter pour un nunchaku qui a un poids plus important. Au fait, le poids joue un rôle important dans la manipulation du nunchaku. Si celui-ci est trop lourd, vous allez être ralenti dans vos mouvements. Par contre, s’il est trop léger vous aurez du mal à le contrôler. Pourtant, dans la pratique du nunchaku, le pratiquant aura pour objectif de pouvoir aisément exécuter des mouvements à une certaine vitesse, de faire des gestes précis tout en faisant preuve de perfection en ce qui concerne la maîtrise de cet instrument unique en son genre. Le nunchaku artistique est plutôt utilisé dans un cadre de divertissement et moins sportif. Vous pouvez le reconnaitre par des branches qui sont reliées l’une à l’autre par une chaîne. Souvent cette chaine est montée sur un système de roulement à billes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *