LE TOURISME DENTAIRE EN ESPAGNE : SOINS DE TRES HAUTE QUALITE ET ECONOMIE ASSUREE DES LE DEBUT

0
503
TOURISME DENTAIRE EN ESPAGNE

Le tourisme se décline en plusieurs variétés et celui dont on va parler a le vent en poupe. Actuellement, se refaire les dents en Espagne est très apprécié des Français. C’est même devenu la destination privilégiée de l’hexagone du fait que : ce pays dispose d’une multitude de cliniques offrant une qualité de service très élevée en matière de soins bucco-dentaires d’une part. De l’autre, les tarifs de ces traitements sont très compétitifs par rapport à ceux d’autres pays.

On peut réaliser facilement des économies allant jusqu’à 50% pour la pose du premier implant. Cette aubaine financière attire constamment les patients issus du quatre coins du monde ; et les français ne dérogent pas à cette règle. De plus en plus de gens font le voyage qui conduit évidement à l’essor  de façon exponentielle du tourisme dentaire en Espagne.

L’Espagne est un marché considérable dans le monde du tourisme dentaire

Hormis la Hongrie et l’Espagne un cercle très restreint d’Etats peut se vanter d’offrir un rapport qualité-prix très alléchant pour poser des implants. Selon les enquêtes menées par le Centre National des Soins à l’Etranger (CNSE), l’Espagne est la deuxième destination favorite des Français pour faire du tourisme dentaire.

Selon toujours les statistiques, la clientèle française a déboursé plus de 3 millions d’euro dans le tourisme dentaire en Espagne.  Et cela s’explique par le fait que la Sécurité Sociale rembourse les patients français à plus de 20%, c’est-à-dire 600.000 euros. En se référant au tableau de bord des soins dentaires sur le continent européen on constate sans surprise que l’Espagne représente une part de marché gigantesque.

Mais pourquoi choisir particulièrement l’Espagne pour faire du tourisme dentaire ?

Le choix de la destination repose en fait sur plusieurs paramètres. Il faut savoir que la Hongrie, le Portugal et l’Espagne dominent l’Europe quand on parle de soins dentaires à l’étranger. Voici alors quelques avantages que l’Espagne offre à sa clientèle.

La proximité de l’Espagne

Il faut préciser que l’Espagne et la France se trouvent sur un même fuseau horaire. Ceux qui habitent près de la frontière franco-espagnole peuvent aisément franchir la limite géographique et faire du tourisme dentaire du côté espagnol. Ce qui peut être une opération très intéressante.

Les vols en direction de l’Espagne sont à très bas prix pour les autres grandes métropoles d’Europe. La raison est que ce pays n’est qu’à quelques heures de la plupart des capitales du vieux continent.

Des établissements dentaires à la pointe de la technologie

Le pays dispose des meilleures installations en termes de soins dentaires. En effet, on peut facilement trouver des cliniques très sophistiqués qui abritent des matériels derniers cris. Les chirurgiens-dentistes peuvent alors pratiquer tout type de soins en toute sérénité car ils disposent d’équipements modernes et efficaces.

Des tarifs accessibles et avantageux dès qu’on atterrit en terre espagnole

L’Espagne devance tous ses concurrents en proposant des services bon marché. Le prix des soins dentaires dans les cabinets espagnols sont largement inférieurs à celui de la France. Et cela peut s’expliquer par la simple raison qu’en Espagne le niveau de vie est beaucoup plus bas que dans l’Hexagone. La plupart des services est moins chère là-bas : aussi bien les taxes que les redevances. Les frais immobiliers dans ce pays sont tout à fait à la portée de tous. Les émoluments des chirurgiens-dentistes et des prothésistes sont aussi inférieurs à d’autres endroits. La restauration et l’hébergement sont d’ailleurs économiques.

Tourisme dentaire en Espagne, des chirurgiens-dentistes de renommée mondiale

Détenir une agrégation en soin dentaire est incontournable pour espérer pratiquer en Espagne. Il faut disposer d’un diplôme délivré par les prestigieuses universités du pays. L’autre alternative est la possession d’un diplôme émanant d’un pays membre de l’UE (Union Européenne). Le rapport de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) affirme que l’Espagne a dans ses rangs plus de 30.000 dentistes en activité.

Tous les pratiquants sont surtout obligés de s’inscrire au Registre du Conseil Général des Collèges Officiels de dentistes et stomatologues d’Espagne. C’est pour dire qu’ils peuvent améliorer constamment leurs savoirs au moyen d’une formation continue au cours de leur carrière. Ce sont là les raisons pour lesquelles les dentistes d’Espagne sont très réputés pour leur maitrise du soin dentaire. Leur qualité de service et connaissances ne sont évidemment plus à démontrer. Les pratiquants espagnols disposent enfin des expériences pertinentes et un savoir-faire admirable dans le domaine dentaire.Pratiquer du tourisme dentaire en Espagne peut offrir plusieurs bénéfices. A part les frais d’hébergement et de restauration l’Espagne met également à votre disposition des dentistes et stomatologues qualifiés et chevronnés. On peut affirmer que les soins dentaires sont très haut de gamme. Et ce tel niveau de standing est à un tarif très compétitif. En somme, on peut réellement réaliser des économies importantes en se soignant les dents en Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici