Quelques techniques pour déboucher des toilettes bouchées facilement

Une toilette bouchée est un incident pénible que tout le monde a envie d’éviter. Cependant, si cela vous arrive malgré les précautions que vous prenez, il  faut savoir les méthodes efficaces qui vous offrent la possibilité d’y remédier efficacement.

Déboucher ses toilettes avec des produits naturels 

Si vos toilettes sont bornées, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas nécessaire d’appeler un  plombier. Il existe pas mal de techniques simples et naturelles qui peuvent tout à fait résoudre votre problème.

Déboucher ses toilettes avec de l’eau chaude

Si l’accumulation dans vos toilettes est légère, un seau d’eau chaude peut suffire. Suivez ces étapes :

  • Chauffez de l’eau à feu moyen 
  • Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans vos wc et laissez reposer pendant  10 à 15 minutes,
  • Versez l’eau chaude dans vos toilettes en une seule fois. La pression et la chaleur de l’eau participeront à désagréger le bouchon
  • Tirez la chasse d’eau pour examiner si le bouchon a bien été éliminé
  • Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération une autre fois.

déboucher  ses toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Mélangez un litre de vinaigre blanc très chaud et  200 g de bicarbonate de soude. Suivez ces étapes :

  • Chauffez de l’eau à feu moyen avec le vinaigre blanc
  • Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans vos wc
  • Versez le mélange dans la cuvette des toilettes et laissez reposer entre 20 à 30 minutes.
  • Tirez votre chasse d’eau et vérifier que tout fonctionne correctement.

Des enzymes

Les enzymes sont des organismes vivants qui  participent  à dévorer les graisses et les déchets de type organique (sauf les cheveux) qui bouche vos canalisations. Les déboucheurs à base d’enzymes sont efficaces pour déboucher les toilettes, même si leur action n’est pas très rapide.

Déboucher ses wc avec une ventouse

Déboucher vos toilettes avec une ventouse  est  une solution très efficace. Avec des mouvements alternatifs, la ventouse permet à l’eau stagnante d’effectuer des déplacements de haut en bas qui participent à éliminer le bouchon. Déboucher ses toilettes avec un déboucheur à pompe

Le déboucheur à pompe est un outil professionnel que plombier Paris utilise. Il est pareillement accessible aux bricoleurs amateurs. Pour  effectuer le débouchage de vos toilettes, placez le déboucheur à pompe au fond de la cuvette et pompez à l’aide du piston jusqu’à ce que le bouchon disparaisse.

Comment déboucher ses toilettes avec un furet ?

On trouve deux sortes de furets : avec ou sans manivelle. Si vous avez le choix le furet avec manivelle est plus pratique pour déboucher vos toilettes. Il suffit de glisser le furet dans la conduite jusqu’au bouchon qui bouche les toilettes. Après, faites tourner le furet grâce à la manivelle en formant en même temps une pression. Poursuivez à faire des mouvements de va-et-vient jusqu’à ce que le bouchon soit totalement détruit et que l’eau s’écoule facilement.

Déboucheurs chimiques pour des toilettes encombrés ?

Les produits chimiques sont notamment composés de soude caustique. On trouve sur le marché des produits chimiques sous forme liquide, solide ou en gel. 

Un plombier professionnel à votre service

Pour le débouchage de WC sur Paris, nous vous conseillons de solliciter l’aide d’un plombier chevronné et qualifié dans le domaine. Plombier Paris est à votre service.  Il est disponible 7 jours/7 et 24 heures/24 même les weekends et les jours fériés. Il possède les techniques pour déboucher les toilettes dans les règles de l’art et dans des conditions convenables. Il utilise des méthodes pour déboucher vos toilettes dans les meilleures conditions.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular