Opter pour la meilleure robe de mariée

Une robe de mariée 95 est peut-être la robe la plus scrupuleusement choisie qu’une femme va porter. Un tas de collections de robes existe sur le marché et offre de nombreuses options pour trouver la plus belle des robes pour se marier, celle qui vous convient parfaitement. En misant sur votre style préféré pour le jour du mariage, mettez également un point d’honneur sur la silhouette, le design, l’encolure et la saison à laquelle le mariage aura lieu. Plusieurs critères entrent en jeu lorsque vous pensez acheter la robe pour votre grand jour, autant faire le bon choix.

Ce qu’est une robe de mariage

Une robe de mariée est la robe qu’une future mariée met lors d’une fête de mariage. La couleur, le style et le décor cérémonial de la robe varient selon la religion, la culture et l’attente pour le mariage. En Occident, le blanc est la couleur principale pour une robe de mariée 95. Quant à l’Orient, le rouge est celui que choisissent le plus les mariées. En tout cas, il existe actuellement de nombreux coloris de robe pour se marier. Tout dépend également du fait que ce soit un mariage civil ou un mariage religieux. Dans la plupart des cas, c’est lorsqu’on se marie civilement que la robe peut être de la couleur voulue. Pour le mariage à l’église, le blanc, le blanc cassé, la rose, le beige ou le crème sont les couleurs les plus appréciées.

Critères de sélection de sa robe de mariée

Quelques points sont à prendre en compte lorsqu’on choisit sa robe de mariée. Pour cela, veillez à étudier chacun des éléments suivants :

– La posture de la robe

Lors de la recherche d’une robe de mariée 95 parfaite, il faut avant tout miser sur la silhouette. Les robes de mariée de type ballgown, avec leurs jupes larges et leurs corsages serrés, sont l’un des styles les plus estimés. Pour les femmes qui aiment le style plus ou moins sexy, il vaut mieux choisir une robe de mariée de type sirène, car elle épouse parfaitement la silhouette et s’élargit à mi-cuisse. Les robes de mariée droites sont courtisées partout dans le monde. Avec le même effet moulant à la taille comme une robe de bal et une jupe coulante qui met à l’aise quand la mariée s’éclate sur la piste de danse. Les mariées dites de luxe et les femmes qui ont besoin d’une chose plus différente s’orientent généralement vers les robes de mariée courtes ou midis. Pour ce qui est des robes longues ou maxi, elles sont prisées pour leur effet allongeant. Sinon, il y a aussi les robes de mariée à style vintage pour celles qui aiment l’ancienne époque.

– Le style

La configuration de votre robe est également un point à noter en plus de la silhouette. Peut-être que vous appréciez une robe de mariée 95 en dentelle, à voile ou à perles ? Ou préférez-vous une simple robe de mariée toute blanche ? Aimez-vous aussi les robes de mariée fleuries ? Est-ce les robes sans manches ou avec manches qui vous ressemblent ? Les robes de mariée bouffantes cousues par des tissus légers, des détails particuliers et des simples postures font partie des designs les plus appréciés.

– Le col

Onéreuse, bustier, plongeon, haut, off shoulder… il existe de nombreuses encolures pour les robes de mariée. Quand on évoque le mot « décolleté », le choix dépend de chaque femme. L’encolure dénudée est classique et romantique, alors que l’encolure haute est moderne et élégante. Il y a une robe de mariée à manches avec un décolleté plongeant surprenant. Sinon, celle avec une encolure modifiable qui est très confortable.

– La saison du mariage

Vous vous mariez en été, en hiver, au printemps ou à l’automne ? Beaucoup de styles et de silhouettes de robe de mariée 95 existent pour n’importe quelle saison. Avec des textiles légers, les robes pour les mariages à la plage ou dans les endroits à climat chaud conviennent bien. Le style à dentelle met en valeur pour un mariage d’automne. Les robes à manches longues de tous les aspects sont excellentes pour ceux qui se marient en hiver. Préférez les couleurs et le tissu mousseline si vous vous mariez au printemps, ce sera parfait.

– La mode en vogue

Auparavant, chaque mariée entre à l’église et à la mairie avec une robe longue, de couleur blanche et de style traditionnel avec traîne, diadème et voile. De nos jours, la plupart des robes de mariée en vente n’ont pas de manches, de dos et de bretelles, celles qu’on nomme « les bustiers ». En tout cas, il y a encore actuellement des robes avec un style plus discret avec des manches, des cols hauts et des dos vêtus. Si on remarque bien, les robes de mariée désormais en vente ont généralement un dos à lacets ou avec une fermeture. Souvent longues, bon nombre de femmes apprécient également les robes courtes lorsqu’elles se marient.

Choisir la longueur et le type de robe pour se marier

Les types de robes de mariée 95 silhouettes sont les suivants : empire, sirène, robe mini, robe de cocktail, trompette, princesse, etc.

Les types de cols contemporains les plus prisés sont : asymétrique, bateau, bustier, bijou, décolleté, portrait, carré, sans ou fines bretelles, col claudine, col en V, off-shoulder, décolleté de ballerine, à l’état pur ou à un col créé avec un tissu clair ou translucide (dentelle, voile ou filet), etc.

Pour ce qui est de la longueur d’une robe de mariée, il y en a cinq (5) en général que chaque mariée peut choisir selon son goût et sa taille :

– mini : reconnu par l’ourlet qui arrive au centre de la cuisse.

– thé : la longueur de la jupe tombant entre le genou et la cheville.

– cheville : définis par un ourlet arrivant jusqu’à la cheville.

– plancher : la bordure de la robe touche le sol.

– train : spécifié par l’étendue de jupe ou la traine reliée et/ou détachable pouvant être très long.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *