OUVREZ UNE ENTREPRISE

Toutes les compétences sont importantes pour développer une entreprise prospère et je suis, en tant qu’italien, un perfectionniste et la preuve en est que malgré une équipe formée pour générer la copie comme je le souhaite, je suis ici pour rédiger cet autre rapport de formation en personne. Car comme il continuera à naviguer sur le web pour une mémoire éternelle, je veux qu’il exprime parfaitement le maximum que je suis en mesure de partager maintenant, en ce moment de ma croissance.

Mais aucune compétence, personne ne pourra jamais égaler celle du marketing, c’est-à-dire trouver constamment de plus en plus de clients pour votre entreprise et stimuler les ventes.

Voulez-vous apprendre à démarrer une entreprise à partir de zéro ou à reprogrammer votre entreprise afin qu’elle puisse atteindre la phase deux et aller au-delà?

OUVREZ UNE ENTREPRISE À PARTIR DE ZÉRO

Vous avez donc vu à quel point la voie de l’éducation formelle n’est pas toujours possible ou particulièrement souhaitable ou pour être considérée comme « autonome», l’alternative sur laquelle beaucoup sont concernés est d’étudier en autodidacte à travers les interminables publications sur l’entrepreneuriat que vous trouvez autour.

La limite de cette approche est que tous ces livres ou presque tous sont écrits par des auteurs américains, qui ne vivent certes pas sur une autre planète, mais nécessitent un travail d’adaptation géolocalise au tissu entrepreneurial italien qui n’est pas anodin.

Nous parlons de deux marchés complètement différents, ne serait-ce qu’en taille; il est donc risqué, surtout pour une personne qui part ou sans aucune expérience, de prendre cette information, d’en comprendre l’essence, de l’adapter à la réalité italienne et de la décliner pour son secteur.

Il y a aussi d’autres problèmes tels que le fait que la majorité de ces livres, y compris ceux que vous étudiez dans les universités italiennes pour revenir au point ci-dessus, sont écrits par des universitaires qui soutiennent leurs théories par l’étude et la recherche et non par l’expérience réelle et directe. Dans la société.

En revanche, même les textes fondés sur l’expérience directe font référence à des années d’entrepreneuriat acquises dans les grandes entreprises.

Aucun universitaire, aucun professeur, ni américain ni italien qui écrit des livres sur l’économie et l’administration des affaires, n’a jamais vraiment travaillé dans une micro-entreprise italienne. Ne mentons pas sur ce point, la PME n’a pas le budget pour embaucher l’universitaire en question.

OUVREZ UNE ENTREPRISE À PARTIR DE ZÉRO AVEC LES CONSEILS

Il y a aussi des livres avec une coupe encore plus terre-à-terre et informative, écrits par des journalistes ou des chercheurs qui «étudient» ou interviewent des entrepreneurs.

En Italie, de tels textes sont mythifiés au-delà de toute mesure et les entrepreneurs, d’une manière plus dangereuse que jamais, considèrent ces auteurs comme de véritables gourous qui sont descendus d’en haut pour dispenser des lois, des universaux et des maximes de la vie.

La réalité est qu’au-delà de leur métier d’auteurs à succès, ils n’ont jamais vraiment été des entrepreneurs très prospères, mais ce n’est pas non plus le problème.

En tant que lecteur d’un de ces livres d’auteurs, je suis obligé de me demander si ce qu’ils recommandent a du sens pour le nouvel entrepreneur italien qui est sur le point de démarrer une entreprise à partir de zéro.

Quel risque suis-je prêt à prendre en confiant l’ouverture de mon entreprise aux indications de ces auteurs?

Pour être honnête, j’ai très peu. J’ai toujours tiré des idées de chaque livre que j’ai lu, mais à partir de solides connaissances commerciales qui m’ont permis de discerner le blé de la paille. Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter BDES   pour plus des détails.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular