Quelques soins du corps et leurs bienfaits

0
483
soins-corporels

Envie d’une pause bien-être et un soin corporel de qualité ? Se rendre dans un centre de bien-être est la solution toute indiquée pour cela. Là, on se laisse chouchouter par des mains d’experts. Parmi les soins aux choix figurent le gommage corporel, l’enveloppement aux algues et la massothérapie. Voici pourquoi il faut absolument essayer ces pratiques.

Le gommage pour une peau parfaite

On ne rêve que d’avoir une peau de bébé bien douce et soyeuse. Pour y parvenir, se rendre dans un établissement de bien-être est incontournable. Là, on vous propose un gommage du corps, un soin qui a pour objectif d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. L’usage d’un exfoliant est courant pour ce type de soin. En général, pendant la séance, on vous masse le corps et le visage en douceur. Ce geste nettoie la peau en profondeur. Ceci fait, votre peau deviendra lisse. Vous vous débarrasserez de la cellulite. En outre, l’épiderme humain est hydraté. Vous obtiendrez un meilleur résultat en associant ce soin avec des exercices physiques. Il est à noter que le gommage est obligatoire pour préparer le corps à tous les autres soins.  On le conseille surtout quand on sait que l’on va s’exposer à la lumière du soleil. C’est une façon efficace de protéger la peau.

L’enveloppement aux algues pour éliminer les toxines

L’enveloppement aux algues est un soin pendant lequel le praticien appliquera sur votre corps un mélange à base d’algues et de boues. Ensuite, il recouvre le corps enduit d’algues avec un film plastique. Une source de chaleur sera appliquée sur la zone à traiter. En général, toute la procédure dure au moins 30 minutes. Cette technique présente des vertus incroyables. De prime abord, il permet d’évacuer les déchets à travers les pores. Une fois que le corps est débarrassé des toxines, il absorbe mieux les sels minéraux et les vitamines. A part cela, il est excellent pour détendre les muscles et apaiser les douleurs articulaires. Les femmes cherchant à perdre quelques kilos apprécieront aussi de savoir que l’enveloppement aux algues accélère la perte de poids puisqu’il a des propriétés amincissantes. Les algues éliminent les tissus graisseux localisés au niveau des hanches, du dos, des fesses et des cuisses.

Le massage pour se déstresser

Il n’est plus nécessaire de discuter sur les bienfaits de la massothérapie. Un massage VIP apaise les douleurs musculaires, notamment dans la nuque, les épaules et le dos. C’est pour cela qu’il est toujours utile de réserver une séance de massage quand on est fatigué, et que l’on ressent des maux sur ces parties. Le massage améliore aussi la circulation sanguine, prévient les maladies cardiaques, améliore la digestion et évite les jambes lourdes. Et par-dessus tout, il est idéal pour combattre le stress en produisant de l’endorphine, de la dopamine et de la sérotonine. Dans un institut de beauté, vous aurez au choix de nombreux types de massage. La sélection se fera en fonction de vos envies et de vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici