Qu’est ce que la blépharoplastie

0
568

On sait tous que les yeux sont les fenêtres de nos âmes, ils nous permettent non seulement de voir les choses comme elles sont mais encore de nous donner la possibilité de bien s’exprimer puisqu’ils sont les éléments les plus expressifs de nos visages. Mais en vieillissant, ces créations formidables connaissent des changements qui affectent leurs aspects esthétiques ce qui modifie leurs apparences si jeunes en les transformant en des yeux avec des regards flétris, mornes et pâles. La solution la plus efficace capable de sauver votre beau regard est de recourir à la blépharoplastie une des tendances les plus reconnues de la chirurgie esthétique Tunisie.

Qu’est ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie ou encore dite la chirurgie des paupières est une intervention de chirurgie esthétique qui permette la correction des problèmes de paupières tombantes capables de donner une allure vieillie et fatiguée au regard d’une personne.

En quoi consiste la blépharoplastie ?

Les problèmes qui nécessitent une intervention de blépharoplastie ont comme origines l’hérité, l’âge et la fatigue, cette opération qui est une des bases de la chirurgie plastique esthétique permet de vous offrir une correction optimale des différents problèmes des paupières modifiées tels que le soulagement des yeux de l’excès de peau des paupières supérieures, la suppression des graisses installées sous les yeux et formant des poches indésirables capables de ruiner votre look et votre aspect jeune et l’augmentation et la correction des paupières tombantes.

La blépharoplastie consiste alors au soulagement de vos yeux aux paupières gonflées et non adéquates dans le but de vous offrir le look frais et jeune que vous désiriez tout en respectant la naturalité de l’expression de votre visage et la beauté de vos yeux dans le but de but de vous garantir la bonne allure et le charme de votre regard.

Comment est appliquée la blépharoplastie ?

La blépharoplastie en tant que l’intervention la plus développée pour le rajeunissement des paupières supérieures et inférieures ne peut être pratiquée que par un docteur spécialiste de la chirurgie plastique esthétique. Tout d’abord le spécialiste effectue un bilan visuel pour vérifier l’existence des troubles visuels (l’absence des sécheresses oculaires, l’absence de ptosis…).

  • Si les paupières en questions sont les paupières supérieures : le chirurgien esthétique intervient pour pratiquer des petites incisions camouflées dans les plis de vos paupières supérieures armé de son scalpel ou encore de la technologie laser.
  • Si les paupières en questions sont les paupières inférieures : le chirurgien esthétique intervient pour pratiquer des petites incisions appliquées le long de vos cils.

Quel type d’anesthésie vous devez choisir ?

Vous pouvez recourir à trois types d’anesthésie selon l’intervention que vous venez de passer et selon le choix offert par votre chirurgien :

  • L’anesthésie générale : Ce type d’anesthésie n’est indiqué que pour les patients très émotifs.
  • L’anesthésie vigile : Ce type d’anesthésie s’accompagne des tranquillisants administrés par voie intraveineuse, vous pouvez choisir cette anesthésie si vous venez de traiter les quatre paupières.
  • L’anesthésie locale pure : type d’anesthésie s’applique le plus souvent pour les interventions de blépharoplastie seulement pour les paupières supérieures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici