5 astuces simples pour des cheveux beaux et sains

Toutes les femmes rêvent d’une belle chevelure douce et soyeuse. Mais pour les avoir en bonne santé, il est capital d’en prendre soin régulièrement et d’adopter de bonnes habitudes. Afin que vos cheveux conservent leur vitalité et leur force, bichonnez-les.

 1— Bien choisir son shampooing

L’entretien de la chevelure commence par le choix du shampoing. Utilisez des soins adaptés à votre type de cheveux et à leur texture. Les produits Les secrets de Loly sont par exemple parfaits pour les cheveux bouclés et frisés. Les produits composés de sulfate et de silicone sont connus pour altérer la qualité du cheveu et ne sont pas recommandés. Il est également important d’espacer vos shampoings. Laver trop fréquemment vos cheveux aura tendance à les rendre plus gras rapidement. Prenez le temps de masser votre cuir chevelu pour éliminer la séborrhée et pour limiter la chute de cheveux avant de les sécher délicatement avec une serviette en évitant de frotter.

2— Bichonner avec les bons soins

Adoptez les soins adaptés pour nourrir et renforcer vos cheveux. Les bains d’huile sont tout particulièrement bénéfiques grâce à leurs diverses propriétés réparatrices. L’huile d’argan permet d’hydrater en profondeur tandis que l’huile de ricin stimule la repousse et nourrit la fibre capillaire. Pour les cheveux secs et cassants, il est préférable d’opter pour l’huile d’amande douce. Quant à l’huile de coco, elle possède des propriétés antibactériennes qui gardent vos cheveux beaux et sains. Outre les bains d’huile réguliers, vous pouvez également préparer un masque maison à base d’avocat, un fruit riche en acide gras pour nourrir les cheveux secs.

3— Adopter une jolie coiffure

Pour garder le cuir chevelu sain, vous devez brosser délicatement vos cheveux avec une brosse adaptée. Si vous avez les cheveux lisses, optez pour une brosse à poil de sanglier. Une brosse en bois naturel est par ailleurs conseillée pour les cheveux bouclés. Si vous souhaitez donner du style à vos cheveux sans les abîmer, évitez les coiffures trop serrées. Les nattes, les chignons et les queues de cheval trop serrées peuvent provoquer la traction des cheveux et engendrer leur casse ou leur chute. Limitez également l’utilisation du sèche-cheveux et des autres appareils chauffants pour ne pas fragiliser la fibre capillaire.

4— Protéger et entretenir les cheveux en tout temps

Afin de conserver une belle chevelure, vous devez vous débarrasser des pointes fourchues. Couper quelques centimètres évitera les cassures et les cheveux fins. Selon les besoins de votre chevelure, il est recommandé de passer chez le coiffeur dans le mois. Vos soins doivent également être adaptés aux conditions météorologiques. Couvrez-vous la tête et utilisez une protection solaire pour cheveux en été, et veillez à bien hydrater votre chevelure pour ne pas la fragiliser.

5— Manger sain et équilibré

Pour avoir une belle chevelure souple avec un bon volume, faites aussi attention à votre alimentation. Un bon apport en magnésium, en potassium et en soufre est important. Les aliments riches en zinc tels que les fruits de mer sont également conseillés. Le poisson est aussi bon pour la santé des cheveux grâce à son apport en acide gras et en oméga 3 et 6.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular