Comment choisir le système de verrouillage de sa serrure ?

0
497

Parce que rien ne vaut la sécurité d’une maison, les occupants sont toujours à la recherche d’un système de verrouillage plus performant, plus innovant et plus actuel. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous montrer comment choisir votre système de verrouillage de serrure d’une façon efficace.

Quels sont les systèmes de verrouillage mécaniques ?

  • La serrure à clé :

C’est la serrure la plus classique et la plus la plus répandu. La clé permet d’actionner le pêne de la porte ce qui permet de la fermer ou de l’ouvrir. On distingue la clé unique qui ne permet d’ouvrir qu’une seule serrure et la clé passe-partout qui permet d’ouvrir plusieurs serrures.

  • La serrure anti-panique :

Il s’agit d’une serrure qui s’installe au niveau des locaux collectifs et qui facilite l’évacuation du public dans les cas d’urgences. Cette serrure comporte une barre intégrée à travers la porte qui s’ouvre grâce à une petite poussée.

Quels sont les systèmes de verrouillage électriques ?

Il s’agit d’un type de serrure inviolable et qui se présentent sous 3 formes :

  • La serrure à code :

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une serrure qui s’ouvre grâce à un code à introduire dans petit boîtier. Cette serrure est généralement rencontrée au niveau des immeubles et des banques. Elle peut être électrique ou mécanique.

  • La serrure à carte :

C’est une serrure qui s’ouvre grâce à une carte. Généralement, elle est destinée aux professionnels (entreprises, administrations, écoles,…) et peut être magnétique ou à puce.

  • La serrure biométrique :

C’est une serrure innovante et moderne car elle est actionnée par des reconnaissances digitales comme les empreintes, la rétine de l’œil, la voie,… On distingue deux types : les serrures à trace et les serrures sans traces.

Et pour finir, n’oublier pas de consulter un serrurier Nice professionnel pour vous aider à choisir le système de verrouillage qui convient le plus à votre situation et à votre activité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici