Chambre d’adulte : optez pour un lit avec un rangement

Si le lit avec rangement est conseillé pour la chambre d’enfants, il peut également être envisagé pour la chambre d’adulte. Et pour cause, ces lits avec tiroirs sont un bon moyen d’optimiser le rangement dans une chambre à coucher. Ils se présentent également sous une palette infinie de designs tendances pour donner à la pièce une touche de modernité et de raffinement. Pourquoi avoir ce type de lits et quels sont les critères à prendre en compte pour le choisir ? Réponses ! 

Les avantages d’avoir un lit avec un rangement

Si beaucoup de foyers optent pour le lit coffre, ce n’est pas sans raison.Ces mobiliers, en plus d’être esthétiques, représentent la solution idéale pour ranger tout ce qui traine un peu partout dans votre chambre. 

  • Le lit avec tiroir : Un mobilier esthétique

Un lit avec rangement est avant tout un mobilier agréable à regarder. Qu’il soit fait en bois ou avec un autre matériau, c’est un mobilier qui a un design tendance, et qui est fait pour donner à votre pièce une touche d’esthétisme.  

  • Un lit confortable et douillet

Les lits avec rangement sont également confortables et douillets. Ils sont assez larges pour contenir un matelas épais ainsi qu’un surmatelas. Vos nuits pourront être réparatrices et douces. 

  • Un lit avec rangement : Adieu la pagaille 

Avant d’aller au travail ou d’aller sortir, il vous arrive d’essayer plusieurs vêtements et plusieurs chaussures. Quelques fois, il nous arrive même d’essayer une vieille chemise bien rangée depuis des années au fond de l’armoire. Ou alors, une paire de chaussures mise dans un carton et que nous n’avons jamais portée. Après, c’est la pagaille dans la chambre. Si vous disposez d’un lit avec tiroirs, vous pouvez mettre toutes ces affaires dans les compartiments. Comme cela, ils sont faciles d’accès, vous avez la possibilité de les essayer et puis de les remettre à leurs places si vous ne voulez pas les mettre. 

  • Un lit avec tiroirs : Pour ranger les objets qu’on n’utilise pas tous les jours

Le lit à tiroirs peut également servir pour ranger les objets que vous n’utilisez pas tous les jours. Cela peut être vos affaires d’hiver comme un gros manteau en fourrure, vos bottes, vos écharpes d’hiver, etc. Il peut également s’agir vos affaires d’été comme vos maillots de bain, vos rollers, etc. 

  • Un lit coffre : Pour ranger les affaires que vous ne voulez pas jeter

Le lit coffre peut également servir pour ranger les affaires que vous ne voulez pas jeter : des vieux livres, vos cahiers des années de lycée ou d’université, etc. 

Ce mobilier dispose de nombreux compartiments pour contenir plusieurs catégories d’affaires. Vous pouvez réserver un compartiment pour les vieilles affaires, un autre pour les vieux vêtements, et puis un autre pour les affaires d’hiver, etc. 

Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’un lit avec rangement ? 

  • La taille du mobilier

Puisqu’il s’agit d’une chambre d’adulte, le lit coffre doit avoir des dimensions assez larges pour contenir deux personnes. Et par ricochet, contenir plusieurs compartiments et tiroirs. Si la taille de la chambre et vos budgets le permettent, vous pourriez peut-être opter pour le lit king ou queen size. 

  • Le matériau utilisé

Puisqu’il s’agit d’un mobilier qui sera extrêmement manipulé, les tiroirs seront tout le temps ouverts et fermés. Il faut que le matériau soit solide est résistant. Là-dessus, c’est le bois qui est le plus recommandé. 

  • Le design et le prix

Le design et le prix sont également à tenir en compte. Sachez, néanmoins, que les plus beaux modèles vous coûteront assez cher. Mais c’est un investissement, plus votre lit est cher, plus il durera dans le temps.

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular